
Domaine Bergsträsser WinzerHeppenheimer Stemmler Souvignier Gris Spätlese Trocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Heppenheimer Stemmler Souvignier Gris Spätlese Trocken du Domaine Bergsträsser Winzer est dans le top 90 des vins de Région inconnue.
Détails et informations techniques sur le Heppenheimer Stemmler Souvignier Gris Spätlese Trocken du Domaine Bergsträsser Winzer
Découvrez le cépage: Portan
Le Portan noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Portan noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Armagnac .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Heppenheimer Stemmler Souvignier Gris Spätlese Trocken du Domaine Bergsträsser Winzer sont 0
Informations sur le Domaine Bergsträsser Winzer
Le Domaine Bergsträsser Winzer fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 92 vins à la vente dans la région de Région inconnue à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Région inconnue
Ce n'est pas une région de production de vin connue.
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).