
Domaine NiusBionius Monastrell
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Structure gustative du Bionius Monastrell du Domaine Nius
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bionius Monastrell de Domaine Nius de la région de Murcie est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Bionius Monastrell
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bionius Monastrell
Les accords mets et vins originaux avec le Bionius Monastrell
Le Bionius Monastrell du Domaine Nius s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de pot-au-feu espagnol (cocido), pâtes à la "carbonara" à la française ou collier d'agneau méditerrannée.
Détails et informations techniques sur le Bionius Monastrell du Domaine Nius
Découvrez le cépage: Rougeon
Croisement interspécifique obtenu par Albert Seibel entre le 70 Jaeger et 3015 Seibel. On peut encore le rencontrer dans la partie est des Etats Unis, ... pratiquement inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bionius Monastrell du Domaine Nius sont 2014, 0, 2012
Informations sur le Domaine Nius
Le Domaine Nius fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région d'Yecla à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Yecla
La région viticole d'Yecla se situe dans la région à Murcie en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Castaño et le Domaine Barahonda y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Yecla sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Tempranillo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Yecla révèle souvent des types d'arômes de végétal, fruits (d'arbre fruitier) ou romarin et parfois aussi des arômes de goudron, bois de santal ou ronce.
La région viticole de Murcie
La Murcie est l'une des régions les plus petites et les moins connues d'Espagne. Nichée à l'extrême sud-est du pays, elle est bordée par l'Andalousie à l'ouest, la Castille-La Manche au nord, Valence à l'est et la mer Méditerranée au sud. Cette petite région administrative se compose d'une seule province et d'un centre administratif qui partagent le même nom. En ce qui concerne le vin, la Murcie compte trois appellations d'origine contrôlée.
Actualités liées à ce vin
La Suède, le nouveau pays du vin
Inscrire la Suède dans le paysage viticole mondial Sommaire Inscrire la Suède dans le paysage viticole mondial Le vignoble suédois a tous les atouts pour produire de beaux vins C’est la salle de dégustation la plus inhabituelle dans laquelle je me sois trouvée : un hangar avec 20 mètres sous plafond, une immense table où 18 dégustateurs sont installés devant leurs ordinateurs, quatre verres et la Regera, une megacar ayant battu ...
Panorama en blanc et rouge des grands vins de Sancerre
Des rouges historiques Sommaire Des rouges historiques Face au changement climatique Tenir leur rang Le vignoble de Sancerre et ses principaux lieux-dits La notoriété de Sancerre n’est plus à faire. Mais comme toute chose que nous croyons connaître tant elle est familière, il est bon de se repencher avec attention sur des vins qui portent l’un des noms viticoles les plus connus au monde (plus de 60 % des sancerres sont exportés). Beaux – ...
Près de Murcie, la folle course des chevaux du vin
Monastrel et garnacha Sommaire Monastrel et garnacha Une production préservée L’été étouffant n’est pas encore arrivé dans le sud de l’Espagne. En mai, la région de Murcie et ses vignobles historiques offrent des paysages encore verts. La période est l’occasion unique d’assister à la course des chevaux du vin qui se déroule chaque 2 mai dans le centre-ville de Caravaca de la Cruz, au moment des f& ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.