
Domaine BledaCastillo de Jumilla Blanco
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Castillo de Jumilla Blanco du Domaine Bleda de la région de Murcie révèle souvent des types d'arômes d'épices, agrumes ou fruits tropicaux.
Accords mets et vins avec du Castillo de Jumilla Blanco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Castillo de Jumilla Blanco
Les accords mets et vins originaux avec le Castillo de Jumilla Blanco
Le Castillo de Jumilla Blanco du Domaine Bleda s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de chirashi saumon avocat, seiches en persillade ou quiche au thon, poivron et tomate.
Découvrez le cépage: Airen
Cépage très ancien et encore très présent en Espagne, on le rencontre également au Portugal, ... pratiquement inconnu en France. Il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Castillo de Jumilla Blanco du Domaine Bleda sont 2018, 2015, 2013, 2012 et 2010.
Informations sur le Domaine Bleda
Le Domaine Bleda fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 32 vins à la vente dans la région de Jumilla à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Jumilla
La région viticole du Jumilla se situe dans la région à Murcie en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Bodegas El Nido et le Domaine Bodegas El Nido y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Jumilla sont les Cabernet-Sauvignon, Tempranillo et Petit Verdot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Jumilla révèle souvent des types d'arômes de boisé, fleur d'oranger ou chèvrefeuille et parfois aussi des arômes de fruits à noyau, herbe ou jasmin.
La région viticole de Murcie
La Murcie est l'une des régions les plus petites et les moins connues d'Espagne. Nichée à l'extrême sud-est du pays, elle est bordée par l'Andalousie à l'ouest, la Castille-La Manche au nord, Valence à l'est et la mer Méditerranée au sud. Cette petite région administrative se compose d'une seule province et d'un centre administratif qui partagent le même nom. En ce qui concerne le vin, la Murcie compte trois appellations d'origine contrôlée.
Le mot du vin: Ugni blanc
Cépage blanc d'origine italienne, et principale variété blanche cultivée en France. Ses grandes grappes donnent des vins fins, légers et vifs, adaptés à la distillation : c'est aujourd'hui le cépage principal pour l'élaboration des cognac et armagnac. L'ugni blanc, un peu plus riche en alcool lorsqu'il est cultivé dans les régions méditerranéennes, entre dans l'assemblage des appellations de Provence et de l'AOC vin-de-corse, souvent associé à d'autres cépages qui apportent des arômes et de la structure, comme la clairette, le grenache blanc ou le sauvignon. L'ugni blanc entre aussi, à titre accessoire, dans la production de certains vins blancs en Gironde (AOC bordeaux, entre-deux-mers...).