
Domaine Blue NunAuthentic White
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Authentic White du Domaine Blue Nun de la région de Rheinhessen révèle souvent des types d'arômes d'ananas, agrume ou pommes et parfois aussi des arômes de pêche, pomme verte ou lime.
Détails et informations techniques sur le Authentic White du Domaine Blue Nun
Découvrez le cépage: Caino blanco
Croisement naturel intraspécifique probablement entre l' albarino et le sousão - synonymes amaral noir, caino bravo, ... -. Il ne faudra pas le confondre avec le fernao pires car ils ont tous deux un même synonyme alvarinhao. On peut le rencontrer dans le nord-ouest de l'Espagne et au Portugal plus précisément dans la région des Vinhos verdes, ... en France il est totalement inconnu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Authentic White du Domaine Blue Nun sont 2017, 2016, 2015, 2013 et 2012.
Informations sur le Domaine Blue Nun
Le Domaine Blue Nun fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 53 vins à la vente dans la région de Rheinhessen à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rheinhessen
La Rhénanie est la plus grande région d'Allemagne pour la production des vins de qualité des appellations Qualitätswein bestimmter Anbaugebiete (QbA) et Prädikatswein, avec environ 26 500 hectares (65 000 acres) de vignobles en 2014. Bon nombre de ses zones viticoles les plus importantes sont favorablement influencées par le Rhin, qui longe ses frontières nord et est. Le Rhin, ainsi que la rivière Nahe à l'ouest et les montagnes Haardt au sud, forment une frontière naturelle. Le Rheinhessen couvre une zone située au sud du Rheingau, au nord du Pfalz et à l'est de la Nahe, et se trouve dans le Land de Rhénanie-Palatinat.
Le mot du vin: Échelle des crus
Système complexe de classement des communes de Champagne en fonction de la valeur des raisins qui y sont produits. Dans d'autres régions, situation hiérarchique des productions classées par des autorités diverses.