
Domaine PinordGaudiana Tempranillo
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Gaudiana Tempranillo
Les accords qui marchent parfaitement avec le Gaudiana Tempranillo
Les accords mets et vins originaux avec le Gaudiana Tempranillo
Le Gaudiana Tempranillo du Domaine Pinord s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de sauce bolognaise authentique (ragù di carne), côtelettes d'agneau au miel et épices ou dinde farcie aux marrons.
Détails et informations techniques sur le Gaudiana Tempranillo du Domaine Pinord
Découvrez le cépage: Tempranillo
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Gaudiana Tempranillo du Domaine Pinord sont 2014, 2013, 2010, 2008 et 0.
Informations sur le Domaine Pinord
Le Domaine Pinord fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 175 vins à la vente dans la région de Catalogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Catalogne
La Catalogne (Catalunya en catalan et Cataluña en espagnol) est une communauté autonome située au nord-est de l'Espagne. Elle s'étend du comté historique (comarca) de Montsia au sud jusqu'à la frontière avec la France au nord. La mer Méditerranée forme sa frontière orientale et offre 580 km de littoral. L'appellation d'origine contrôlée Catalunya a été la première appellation d'origine contrôlée à l'échelle régionale en Espagne.
Le mot du vin: Macération
Contact prolongé et échange entre le jus et les matières solides du raisin, surtout la peau. À ne pas confondre avec le temps de la fermentation, qui suit la macération. Le jus se charge en matière colorante et en tanins, acquiert des arômes. Pour un rosé, la macération est courte afin que la couleur ne "monte" pas trop. En blanc aussi, on peut pratiquer une "macération pelliculaire" qui permet d'acquérir surtout du gras.