Maison Bouey - Haut-Médoc Les Parcelles

Maison BoueyHaut-Médoc Les Parcelles

3.6
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs appréciés généralement ce vin.
Le Haut-Médoc Les Parcelles du Maison Bouey est un vin rouge de la région de Haut-Médoc à Bordeaux.
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet franc, le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.

Structure gustative du Haut-Médoc Les Parcelles du Maison Bouey

Léger
Puissant
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Doux
Acide

En bouche le Haut-Médoc Les Parcelles de Maison Bouey de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Arômes du vin et analyse olphactive

Au nez le Haut-Médoc Les Parcelles du Maison Bouey de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé.

Détails et informations techniques sur le Haut-Médoc Les Parcelles du Maison Bouey

Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Derniers millésimes de ce vin

Haut-Médoc Les Parcelles - 2011
Dans le top 100 des vins de Haut-Médoc
Note moyenne: 2.911100
Haut-Médoc Les Parcelles - 2010
Dans le top 100 des vins de Haut-Médoc
Note moyenne: 3.71110.50

Les meilleurs millésimes du Haut-Médoc Les Parcelles du Maison Bouey sont 2010, 2011

Informations sur le Maison Bouey

Le domaine propose 517 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.4
Ce domaine fait partie du groupe Maison Bouey
Il est dans le top 75 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Haut-Médoc dans la région de Bordeaux

Le Maison Bouey fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 509 vins à la vente dans la région de Haut-Médoc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Bordeaux
Dans le top 75000 des vins de France
Dans le top 2000 des vins de Haut-Médoc
Dans le top 200000 des vins rouges
Dans le top 300000 des vins du monde

La région viticole de Haut-Médoc

La région viticole du Haut-Médoc se situe dans la région du Médoc à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Lestage Simon et le Château La Lagune y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Haut-Médoc sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Haut-Médoc révèle souvent des types d'arômes de cuir, cerise acide ou amandes et parfois aussi des arômes de craie, foin ou orange.


La région viticole de Bordeaux

Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.

Actualités liées à ce vin

Crise viticole : blanc, crémant, rosé… Bordeaux tente de se dépoussiérer

« Part de gosier »  C’est l’un des axes de restructuration de la prestigieuse appellation : outre un plan d’arrachage subventionné de 9.500 hectares de vignes à hauteur de 57 millions d’euros, dont le guichet doit ouvrir début juin, et une campagne de distillation des excédents, la filière mène en parallèle une opération séduction. L’interprofession du premier vignoble AOC de France avec 110.000 hec ...

WineChain, la plateforme NFT dédiée aux grands vins du monde

Lancée notamment par l’ex-responsable e-commerce d’Amazon Europe, WineChain est une nouvelle plateforme indépendante de NFT exclusivement dédiée aux grands vins du monde. Une initiative qui confirme les porosités de plus en plus importantes entre le monde du vin et le Web3. Petit à petit, le monde du vin se convertit aux arcanes de la blockchain, des NFT et du Web3. Ces termes barbares sont énigmatiques pour vous ? C’est normal, mais cela ne devrait pas durer. La révolution tec ...

Les NFT classés 1855

  Le fait La maison Bouey, important négociant bordelais, s’installe dans le commerce 3.0 en offrant à sa clientèle l’opportunité d’acquérir des crus classés 2021 via des NFT. Qui ? Bravo à Bernard Magrez (La Tour-Carnet, Pape-Clément) à Laurent Fortin (Dauzac), à Laure Canu (Cantemerle), à Jean Merlaut (Gruaud-Larose), à Matthieu Bordes (Lagrange), à Silvio Denz (Péby-Faugères, Lafaurie-Peyraguey). Ils jouent le jeu avec un sens de l’opportunité contemporaine q ...

Le mot du vin: Oxydatif (élevage)

Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.

Autres vins du Maison Bouey

Voir tous les vins du Maison Bouey

Autres vins de la région de Haut-Médoc

Voir les meilleurs vins de Haut-Médoc

Autres vins rouges similaires

Voir les meilleurs vins rouges de Haut-Médoc