
Domaine BrogsitterAd Aram Spatburgunder Blanc de Noir Trocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Ad Aram Spatburgunder Blanc de Noir Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Ad Aram Spatburgunder Blanc de Noir Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Ad Aram Spatburgunder Blanc de Noir Trocken
Le Ad Aram Spatburgunder Blanc de Noir Trocken du Domaine Brogsitter s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche aux champignons, lardons, gruyère.
Détails et informations techniques sur le Ad Aram Spatburgunder Blanc de Noir Trocken du Domaine Brogsitter
Découvrez le cépage: Datal
Croisement intraspécifique obtenu en 1956 entre le dattier de Beyrouth et le muscat d'Alexandrie. Cette variété est peu cultivée en France, inscrite toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1. On peut la rencontrer en Afrique du sud, au Portugal, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Ad Aram Spatburgunder Blanc de Noir Trocken du Domaine Brogsitter sont 2015, 0
Informations sur le Domaine Brogsitter
Le Domaine Brogsitter fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 186 vins à la vente dans la région d'Ahr à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Ahr
L'Ahr est l'une des régions viticoles les moins connues et les plus septentrionales d'Allemagne, connue pour ses rouges de Pinot Noir. Elle se situe immédiatement au nord de la Moselle, et suit la rivière Ahr dans les dernières étapes de son parcours vers son confluent avec le Rhin. On pourrait s'attendre à ce qu'une région viticole située aussi loin au nord (50°N) se spécialise dans les vins blancs - comme presque toutes les autres régions viticoles à ClimatFrais. Après tout, les régions voisines de la Moselle et du Mittelrhein privilégient toutes deux nettement les vins blancs (environ 85 %).
Le mot du vin: Taille (champagne)
Jus qui coulent du pressoir après la cuvée, au deuxième pressurage. Moins fins, souvent plus végétaux, on s'en sert surtout pour réaliser les champagnes de premier prix.














