
Domaine Winzergenossenschaft Mayschoss-AltenahrRivaner Trocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Rivaner Trocken du Domaine Winzergenossenschaft Mayschoss-Altenahr est dans le top 5 des vins d'Ahr.
Détails et informations techniques sur le Rivaner Trocken du Domaine Winzergenossenschaft Mayschoss-Altenahr
Découvrez le cépage: Muscardin
Le Muscardin noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Vaucluse). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Muscardin noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Languedoc & Roussillon .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rivaner Trocken du Domaine Winzergenossenschaft Mayschoss-Altenahr sont 2019, 2020, 2018, 0 et 2017.
Informations sur le Domaine Winzergenossenschaft Mayschoss-Altenahr
Le Domaine Winzergenossenschaft Mayschoss-Altenahr fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 86 vins à la vente dans la région d'Ahr à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Ahr
L'Ahr est l'une des régions viticoles les moins connues et les plus septentrionales d'Allemagne, connue pour ses rouges de Pinot Noir. Elle se situe immédiatement au nord de la Moselle, et suit la rivière Ahr dans les dernières étapes de son parcours vers son confluent avec le Rhin. On pourrait s'attendre à ce qu'une région viticole située aussi loin au nord (50°N) se spécialise dans les vins blancs - comme presque toutes les autres régions viticoles à ClimatFrais. Après tout, les régions voisines de la Moselle et du Mittelrhein privilégient toutes deux nettement les vins blancs (environ 85 %).
Le mot du vin: Cornalin
Cépage noir autochtone du Valais (Suisse). Il fournit des vins renommés, d’un pourpre sombre aux reflets violets, au bouquet élégant et au palais puissant, frais, fruité (cerise) et épicé. Les vins de cornalin se boivent aussi bien jeunes qu’après quelques années de garde, sur du gibier.