
Domaine Brown BrothersCellar Door Release Montepulciano
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou du veau.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Cellar Door Release Montepulciano du Domaine Brown Brothers de la région de Victoria révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Cellar Door Release Montepulciano
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cellar Door Release Montepulciano
Les accords mets et vins originaux avec le Cellar Door Release Montepulciano
Le Cellar Door Release Montepulciano du Domaine Brown Brothers s'accorde généralement assez bien avec des plats d'agneau, veau ou porc comme par exemple des recettes de hachis parmentier à la grecque, canard à l'orange ou cuissot de cochon de lait au four.
Détails et informations techniques sur le Cellar Door Release Montepulciano du Domaine Brown Brothers
Découvrez le cépage: Seyval
Le Seyval blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée du Rhône-Alpes). Ce cépage est une variété issue d'un croisement de la même espèce (hybridation interspécifique). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de petits à moyens calibres. On peut trouver le Seyval blanc cultivé dans ces vignobles: vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Languedoc & Roussillon, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cellar Door Release Montepulciano du Domaine Brown Brothers sont 2016, 0, 2017
Informations sur le Domaine Brown Brothers
Le Domaine Brown Brothers fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 226 vins à la vente dans la région de Heathcote à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Heathcote
La région viticole du Heathcote se situe dans la région du Central Victoria en Victoria en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine Wild Duck Creek Estate et le Domaine Wild Duck Creek Estate y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux naturel. Les cépages les plus plantés dans la région du Heathcote sont les Cabernet-Sauvignon, Cabernet franc et Malbec, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Heathcote révèle souvent des types d'arômes de cerise, floral ou citron et parfois aussi des arômes d'abricot, lime ou pomme verte.
La région viticole de Victoria
Le Victoria est un État Australien relativement petit, mais important sur le plan viticole. Situé dans le coin sud-est du continent, avec un Climat généralement Frais et influencé par l'océan, le vin victorien est remarquablement diversifié, produisant toutes sortes de vins et de styles sous différents climats. En tout, l'État s'étend sur près de 250 000 kilomètres carrés (plus de 90 000 miles carrés) de terres (presque la même superficie que l'État américain du Texas), soit bien moins d'un quart de la superficie de son voisin occidental, l'Australie-Méridionale, et moins d'un tiers de la superficie de la Nouvelle-Galles du Sud, au nord. En tant que telle, la Taille du Victoria - et dans une certaine mesure, l'histoire viticole de l'État - peut défier les généralisations.
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).