
Domaine CantanhedePraça Palácio Dos Marqueses Seleção Branco
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec des apéritif et snacks, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Structure gustative du Praça Palácio Dos Marqueses Seleção Branco du Domaine Cantanhede
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Praça Palácio Dos Marqueses Seleção Branco de Domaine Cantanhede de la région de Beiras est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Praça Palácio Dos Marqueses Seleção Branco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Praça Palácio Dos Marqueses Seleção Branco
Les accords mets et vins originaux avec le Praça Palácio Dos Marqueses Seleção Branco
Le Praça Palácio Dos Marqueses Seleção Branco du Domaine Cantanhede s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de paëlla de poisson, dattes au bacon ou paella de marisco (paella de fruits de mer).
Détails et informations techniques sur le Praça Palácio Dos Marqueses Seleção Branco du Domaine Cantanhede
Découvrez le cépage: Arriloba
L'Arriloba blanc est un cépage trouvant ses premières origines en . Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver l'Arriloba blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Provence & Corse, Languedoc & Roussillon, vallée du Rhône, Armagnac .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Praça Palácio Dos Marqueses Seleção Branco du Domaine Cantanhede sont 2015, 2018, 2016, 0 et 2017.
Informations sur le Domaine Cantanhede
Le Domaine Cantanhede fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 92 vins à la vente dans la région de Beiras à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Beiras
Beiras (Beira) est une région administrative traditionnelle de la moitié nord du Portugal. C'est également le nom de la classification des vins IGP (Indicacoes Geograficas Protegidas), anciennement connue sous le nom de Vinho Regional, qui couvre l'ensemble de la région. Une large gamme de vins est produite à Beiras - les vins rouges de la région sont typiquement des vins riches, profondément colorés, produits à partir de Baga, Castelão, Rufete (Tinto Pinheira), Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah et Touriga Nacional, et sont parfois fortifiés pour imiter leurs cousins plus célèbres de Porto. Les blancs sont le plus souvent basés sur le Fernão Pires et le Bical, ce dernier étant une variété à petits grains qui porte le surnom affectueux de Borrado das Moscaos ("crottes de mouches").
Actualités liées à ce vin
Raphaël Heinry dirige les logiciels viticoles Primus Soft pour doubler parts de marché et effectifs en 2 ans
Le nouveau directeur général arrive à la tête de l’éditeur de Primus Wine en fixant des objectifs de croissance ambitieux d’ici 2027, ainsi qu’un développement en Europe. E n mai dernier, l’ex-directeur du groupe Talan pour la Nouvelle-Aquitaine Raphaël Heinry a pris la direction générale de l’éditeur de « solutions ERP exclusivement dédiées aux métiers des vins et spiritueux depuis plus de 20 ans » Primus Soft, basé à Bordeaux. « So ...
Nouveau matos viti : machine à vendanger gros calibre, arrosage des complants, tanins sucrants…
Quoi de neuf niveau matos vigneron ‘ Tour d’horizon de quelques nouveautés dénichées par la rédaction : Souslikoff complète sa gamme du travail du sol, Grégoire sort un très gros calibre en France, Bernardoni arrose en profondeur les complants, Œnofeel augmente le volume en bouche, l’IOC apporte de la sucrosité avec les tanins Novitan, Œnobrands démarre bien la malo sans trop chauffer… S ouslikoff complète sa gamme du travail du sol Complémentaire des interceps ...
En finir avec les Brett grâce au débourbage des vins rouges
L’œnologue conseil indépendant Thomas Beauvillain a mis au point une méthode pour débourber les vins rouges. Lançant la commercialisation de cette technique brevetée, coûtant 50 000 € environ, son inventeur estime qu’elle permettrait de se protéger des Brettanomyces sans intrants. T homas Beauvillain veut convaincre de la nécessité de débourber les vins rouges avec la méthode qu'il a mise au point. « Le débourbage des vins rouges est quelque chose qui ne se fait pas. ...
Le mot du vin: Vinaigre de vin
Produit issu de la fermentation acétique du vin.