
Domaine Cantina Sant'AndreaCapitolium Moscato di Terracina Passito
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert sucré
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Capitolium Moscato di Terracina Passito du Domaine Cantina Sant'Andrea de la région du Latium révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), fruits sechés.
Accords mets et vins avec du Capitolium Moscato di Terracina Passito
Les accords qui marchent parfaitement avec le Capitolium Moscato di Terracina Passito
Les accords mets et vins originaux avec le Capitolium Moscato di Terracina Passito
Le Capitolium Moscato di Terracina Passito du Domaine Cantina Sant'Andrea s'accorde généralement assez bien avec des plats de dessert sucré comme par exemple des recettes de véritable moelleux au chocolat.
Détails et informations techniques sur le Capitolium Moscato di Terracina Passito du Domaine Cantina Sant'Andrea
Découvrez le cépage: Aladin
Croisement interspécifique entre le 7489 (hybride producteur direct blanc) et le muscat de Hambourg obtenu en 1979.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Capitolium Moscato di Terracina Passito du Domaine Cantina Sant'Andrea sont 2015, 2014, 2016, 2011 et 0.
Informations sur le Domaine Cantina Sant'Andrea
Le Domaine Cantina Sant'Andrea fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 43 vins à la vente dans la région du Latium à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Latium
Le Latium est une région du centre de l'Italie, où se trouve l'ancienne capitale de Rome. La réputation de la région repose principalement sur ses vins blancs, dont les principaux cépages sont le Trebbiano, le Malvasia di Candia et le Malvasia Puntinata. Traditionnellement, ces vins étaient Gras, ronds, abboccato et destinés à une consommation immédiate. Aujourd'hui, les styles sont plus légers, plus secs et plus croquants grâce aux méthodes de Vinification modernes.
Le mot du vin: Maturation
Transformation subie par le raisin quand il s'enrichit en sucre et perd une partie de son acidité pour arriver à maturité.