
Domaine Cantina Sant'AndreaTemplum Spumante Dolce
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert sucré
Accords mets et vins avec du Templum Spumante Dolce
Les accords qui marchent parfaitement avec le Templum Spumante Dolce
Les accords mets et vins originaux avec le Templum Spumante Dolce
Le Templum Spumante Dolce du Domaine Cantina Sant'Andrea s'accorde généralement assez bien avec des plats de dessert sucré comme par exemple des recettes de gâteau aux pommes.
Détails et informations techniques sur le Templum Spumante Dolce du Domaine Cantina Sant'Andrea
Découvrez le cépage: Rubilande
Le Rubilande rosé est un cépage trouvant ses premières origines en . Ce cépage est une variété issue d'un croisement de la même espèce (hybridation interspécifique). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Rubilande rosé cultivé dans ces vignobles: vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Languedoc & Roussillon .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Templum Spumante Dolce du Domaine Cantina Sant'Andrea sont 2015, 0
Informations sur le Domaine Cantina Sant'Andrea
Le Domaine Cantina Sant'Andrea fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 43 vins à la vente dans la région du Latium à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Latium
Le Latium est une région du centre de l'Italie, où se trouve l'ancienne capitale de Rome. La réputation de la région repose principalement sur ses vins blancs, dont les principaux cépages sont le Trebbiano, le Malvasia di Candia et le Malvasia Puntinata. Traditionnellement, ces vins étaient Gras, ronds, abboccato et destinés à une consommation immédiate. Aujourd'hui, les styles sont plus légers, plus secs et plus croquants grâce aux méthodes de Vinification modernes.
Le mot du vin: Verre INAO
Verre adapté à la dégustation des vins, créé dans les années 70 par l'Institut national des appellations d'origine. Il présentait alors l'avantage d'offrir un outil normalisé à l'ensemble des dégustateurs. Il se caractérise par une base élargie qui permet une bonne aération et un buvant (ouverture du verre) resserré pour concentrer les arômes. Sur ce modèle, de nombreux verres très performants ont été créés.