
Domaine Cantine SulloRossoribelle Riserva
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Rossoribelle Riserva du Domaine Cantine Sullo est dans le top 0 des vins de Taurasi.
Détails et informations techniques sur le Rossoribelle Riserva du Domaine Cantine Sullo
Découvrez le cépage: Béclan
Le Béclan noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Franche-Comté). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Béclan noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Informations sur le Domaine Cantine Sullo
Le Domaine Cantine Sullo fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Taurasi à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Taurasi
La région viticole du Taurasi se situe dans la région en Campanie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Quintodecimo et le Domaine Quintodecimo y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Taurasi sont les Aglianico, Tempranillo et Nebbiolo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Taurasi révèle souvent des types d'arômes de tabac, cèdre ou olive noire et parfois aussi des arômes de balsamique, prune noire ou agrumes.
La région viticole de Campanie
La Campanie est une région qui forme le "tibia" de la botte de l'Italie, et dont la plus grande ville est Naples. Son nom vient de Campania felix, une expression latine signifiant approximativement "terre heureuse". La région a des liens historiques forts avec le vin et la Vigne, qui remontent au 12e siècle avant J. -C.
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.