
Domaine Carlos RubenLa Cuna Garnacha
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du La Cuna Garnacha du Domaine Carlos Ruben
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le La Cuna Garnacha de Domaine Carlos Ruben de la région d'Aragón est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du La Cuna Garnacha
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Cuna Garnacha
Les accords mets et vins originaux avec le La Cuna Garnacha
Le La Cuna Garnacha du Domaine Carlos Ruben s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de boeuf à la moutarde, nouilles chinoises soja et poulet (au wok) ou tajine d'agneau aux pruneaux et aux amandes.
Détails et informations techniques sur le La Cuna Garnacha du Domaine Carlos Ruben
Découvrez le cépage: Piquepoul
Le Piquepoul noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Piquepoul noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du La Cuna Garnacha du Domaine Carlos Ruben sont 2018, 2017, 2016, 0
Informations sur le Domaine Carlos Ruben
Le Domaine Carlos Ruben fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région d'Aragón à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Aragón
L'Aragon est l'une des 17 communautés autonomes d'Espagne. Située au nord du pays, elle s'étend des imposantes montagnes des Pyrénées au sud jusqu'au vaste plateau Central ibérique. À l'est de l'Aragon se trouve la Catalogne, tandis que La Rioja, Castilla y Leon et Navarra sont ses voisins à l'ouest. L'Aragon englobe le fleuve Ebro qui coule vers l'est et sa vaste vallée, le fleuve étant l'un des plus grands et des plus importants d'Espagne.
Actualités liées à ce vin
Grenache, un cépage de grand panache
Une grande famille, en noir, blanc et gris : originaire d’Espagne, le Grenache écrit ses lettres de noblesse sous le soleil méditerranéen et est honoré chaque année lors du concours des Grenaches du Monde. Zoom sur un cépage aux multiples facettes. Sous le soleil exactement, une ligne d’horizon de “gobelets” et de vignes au port dressé, plantées dans des sols caillouteux, bercées par les vents méridionaux, tutoyant parfois la Grande Bleue… Le Grenache raconte souvent la Méditerranée e ...
Les vins de la semaine : les 4 propositions de notre journaliste œnologiste et sommelier
1. Jose Maria da Fonseca Periquita Tinto Qui ne connaît pas « Periquita » ? Cette marque de vin portugais connue internationalement existe depuis 1850. Voilà la version élaborée avec des cépages typiques comme le castelao, le trincadeira ou l’aragonez. Le vin a été élevé pendant six mois, dans des fûts de chêne français ou américain. Outre le boisé, on y retrouve les arômes fruités confits qui vont de la framboise à la figue, en passant par la cerise. De l’acidité aux tanins, tout es ...
La Marsanne, de la Vallée du Rhône aux vignobles du monde
Cépage phare et originaire de la Vallée du Rhône, la Marsanne a depuis largement étendu son spectre pour aller produire des vins fins et élégants à travers la planète. Partez à la découverte de ce trésor caché capable de briller seul ou aux côtés d’autres variétés. Une reconnaissance tardive pour la Marsanne Son berceau de naissance se situe autour de Montélimar et Tain-l’Hermitage, dans le nord du Rhône. Elle aurait été cultivée pour la première fois dans la commune de Marsanne qui lui a donné ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.













