
Cave du LuberonRosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Rosé du Cave du Luberon
Découvrez le cépage: Krakhouna
Très certainement trouvant ses premières origines en la Géorgie où il est cultivé aussi bien en raisin de table qu'en raisin de cuve. En France il n'est quament pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosé du Cave du Luberon sont 2016, 2015
Informations sur le Cave du Luberon
Le Cave du Luberon fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 35 vins à la vente dans la région de Luberon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Luberon
La région viticole du Luberon se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Marrenon et le Maison Williams Chase y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Luberon sont les Mourvèdre, Vermentino et Roussanne, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Luberon révèle souvent des types d'arômes de cerise, cannelle ou cassis et parfois aussi des arômes de chocolat noir, confiture ou café.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Le mot du vin: Saveurs
On prend en compte généralement quatre saveurs dites fondamentales : l'acidité, l'amertume, le sucré et le salé. Les trois premières sont considérées comme les éléments constitutifs de la structure des vins. Elles sont perçues par les papilles gustatives qui recouvrent la surface de la langue.













