
Domaine Goutorbe BouillotRéserve Champagne
En bouche ce vin effervescent est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou des fruits de mer.
Structure gustative du Réserve Champagne du Domaine Goutorbe Bouillot
Léger | Puissant | |
Doux | Acide | |
Tranquille | Mousseux |
En bouche le Réserve Champagne de Domaine Goutorbe Bouillot de la région de Champagne est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Réserve Champagne
Les accords qui marchent parfaitement avec le Réserve Champagne
Les accords mets et vins originaux avec le Réserve Champagne
Le Réserve Champagne du Domaine Goutorbe Bouillot s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de râbles de lapin en gibelotte, filets de dorade aux câpres ou ma marmite du chef.
Détails et informations techniques sur le Réserve Champagne du Domaine Goutorbe Bouillot
Découvrez le cépage: Chancellor
Croisement entre le 5163 Seibel (2 Gaillard x 2510 Seibel) et le 880 Seibel (28112 Couderc x 2003 Seibel) obtenu par Albert Seibel (1844-1936). Il a été le premier hybride producteur direct cultivé en France, aujourd'hui pratiquement disparu, on le trouve encore dans quelques vieilles vignes sous forme de souches isolées. On peut le rencontrer aux Etats unis (New-York, ...) et au Canada où il fait partie de l'encépagement d'un grand nombre de propriétés viticoles.
Informations sur le Domaine Goutorbe Bouillot
Le Domaine Goutorbe Bouillot fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Champagne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Champagne
Le Champagne est le nom du vin mousseux le plus célèbre du monde, l'appellation sous laquelle il est vendu et la région viticole française dont il provient. Bien qu'il ait été utilisé pour désigner les vins mousseux du monde entier - un point de controverse et de querelle juridique au cours des dernières décennies - le Champagne est un nom légalement contrôlé et restreint. Voir les étiquettes des vins de Champagne. La renommée et le succès du champagne sont, bien sûr, le produit de nombreux facteurs complexes.
Actualités liées à ce vin
Pour les fêtes, découvrez le coffret des étoiles montantes de Champagne avec Plus de Bulles
Un champagne délicat pour l’apéritif Pour la cinquième année consécutive, La RVF s’associe avec le site de vente de vins en ligne Plus de Bulles pour proposer aux amateurs un coffret de trois champagnes, intitulé Les étoiles montantes. Ces trois champagnes sont issus de vignerons très prometteurs. Ils sont à déguster dès maintenant, pour les apéritifs ou lors des repas de fêtes, ou bien à ...
Entre la Veuve Clicquot et l’Amérique, une longue histoire d’amour
Didier Mariotti, en septembre 2024. EDGAR BERG Lorsqu’en 1805, Barbe-Nicole Clicquot-Ponsardin devient veuve à l’âge de 27 ans, elle se retrouve aussi la première femme de l’histoire à reprendre une maison de champagne. Elle serait fière de savoir que, grâce à ses innovations, deux siècles plus tard, cette marque vend 90 % de ses 22 millions de bouteilles dans une centaine de pays. C’est le deuxième exportateur champenois après Moët & Chandon (environ 30 millions de bouteilles), soit deux ma ...
Comment marier un tartare de saumon avec un vin
Accord Mets & Vins • 2025-12-31 Le mariage subtil entre le tartare de saumon et le vin Les accords mets et vins peuvent transformer une expérience culinaire en véritable festival de saveurs. Un exemple emblématique est le tartare de saumon. Ici, nous explorons comment sélectionner le bon vin pour magnifier ce plat délicat. 1. Sauvignon Blanc Le Sauvignon Blanc, avec ses notes d’agrumes et de verdure fraîche, s’accorde parfaitement au tartare de saumon. Sa vivacité et sa minéralit ...
Le mot du vin: Goutte (vin de)
Dans la vinification en rouge, vin issu directement de la cuve au décuvage (voir presse).














