
Domaine ChantonDieu de Viège Assemblage Blanc
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Chasselas et le Gewurztraminer.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson gras ou du fromage doux.
Accords mets et vins avec du Dieu de Viège Assemblage Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Dieu de Viège Assemblage Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Dieu de Viège Assemblage Blanc
Le Dieu de Viège Assemblage Blanc du Domaine Chanton s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de cannellonis de saumon, riz à la pakistanaise (biryani) ou clafoutis aux cerises express.
Détails et informations techniques sur le Dieu de Viège Assemblage Blanc du Domaine Chanton
Découvrez le cépage: Chasselas
Le Chasselas rosé est un cépage trouvant ses premières origines en France. Il permet de produire une variété de raisin utilisée pour l'élaboration du vin. Cependant, on peut aussi le retrouver à manger sur nos tables ! Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Chasselas rosé dans plusieurs vignobles: Alsace, Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Dieu de Viège Assemblage Blanc du Domaine Chanton sont 0
Informations sur le Domaine Chanton
Le Domaine Chanton fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 30 vins à la vente dans la région de Valais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Valais
Le Valais est la plus grande région et appellation viticole de Suisse, responsable d'environ un tiers de la production totale de vin du pays. La principale zone viticole couvre les pentes exposées au sud-est de la spectaculaire vallée du Rhône, dont les eaux glaciaires coulent vers le Sud-Ouest entre Loèche et Fully. Le fleuve change de direction à Martigny, puis se dirige vers le nord-ouest pour sortir de la vallée et se jeter dans le lac Léman (lac de Genève). Les vignobles s'étendent sur environ 4 800 hectares et sont généralement situés sur des pentes (souvent abruptes) et des terrasses entre les sols plats, fertiles et lourds du fond de la vallée - souvent consacrés à la production de fruits, à l'industrie et au développement urbain - et la roche nue des montagnes qui les surplombent.
Actualités liées à ce vin
Le Velcorin répond à ses critiques pour les vins désalcoolisés
« Dans la désalcoolisation sans prétention, j’ai mauvaise réputation » pourrait chantonner le Velcorin. Si les vinificateurs et désalcoolisateurs afficionados du dicarbonate de diméthyle (DMDC ou E242) défendent un conservateur lors de la mise en bouteille qui donne des résultats très satisfaisants contre les micro-organismes, ses critiques s’inquiètent de ses risques d’utilisation en cave, d’une efficacité partielle, d’une hydrolyse en méthanol et d’une image ...
Fiefs vendéens : Le bocage aux cinq visages
En bordure du Massif armoricain Sommaire En bordure du Massif armoricain Mareuil, berceau des rouges Les effets du réchauffement Le Chenin et les années chaudes Pissotte, sur la faille Vix, l’ilôt calcaire Si les deux tiers de la Vendée sont occupés par un bocage traditionnellement dédié à la polyculture et à l’élevage, les vignerons des Fiefs vendéens soulignent volontiers qu’avant les ravages du phyll ...
Une vigne extraordinaire à La Roche sur Yon!…
Si La Roche sur Yon, modeste préfecture de province diront certains, est bien au coeur de la Vendée, elle n’est pas connue cependant pour être un territoire reconnu pour la qualité de ses vins, puisqu’elle ne figure pas dans la liste des Fiefs Vendéens. Seuls figurent dans la dite liste officielle des crus (des fiefs donc) Mareuil sur Lay, Brem sur Mer, Pissotte, Chantonnay et Vix, exprimant sans doute, toute la variété des sols vendéens, comme on peut le constater sur la carte géolo ...
Le mot du vin: Seconde fermentation
Dans l'élaboration du champagne, fermentation du vin de base auquel on ajoute la liqueur de tirage et qui se déroule en bouteille. Cette seconde fermentation a pour effet de produire le gaz carbonique, et donc les bulles qui constituent l'effervescence du vin.