Le Château Bel Air de l'Orme de Bordeaux Supérieur à Bordeaux

Château Bel Air de l'Orme
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.3
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.3
Il est classé au top 244 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Bordeaux Supérieur dans la région de Bordeaux

Le Château Bel Air de l'Orme fait parti des domaines à suivre à Bordeaux Supérieur. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Bordeaux Supérieur à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château Bel Air de l'Orme

À la recherche des meilleurs vins du Château Bel Air de l'Orme à Bordeaux Supérieur parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Bel Air de l'Orme. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Bel Air de l'Orme avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château Bel Air de l'Orme

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château Bel Air de l'Orme

Les vins rouge du Château Bel Air de l'Orme s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de navarin d’agneau, atriaux en sauce ou cassoulet au confit de canard.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château Bel Air de l'Orme

Au nez le vin rouge du Château Bel Air de l'Orme révèle souvent des types d'arômes de cerise, prune ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de minéral & naturel, boisé ou épices. En bouche le vin rouge du Château Bel Air de l'Orme est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château Bel Air de l'Orme

  • 2002avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.70/5
  • 2007avec une note moyenne de 3.70/5
  • 2010avec une note moyenne de 3.60/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.50/5
  • 2017avec une note moyenne de 3.40/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château Bel Air de l'Orme

  • Cabernet Sauvignon
  • Merlot

À la découverte de la région viticole de Bordeaux Supérieur

Le France/bordeaux">Bordeaux Supérieur est un niveau d'appellation appliqué aux vins produits dans la zone Générique de l'AOP Bordeaux. Ils sont produits à partir des cépages classiques du Bordelais. Les rouges sont, comme leur nom l'indique, destinés à être une forme légèrement "supérieure" des vins standard de l'AOC Bordeaux. Ils sont donc fortement basés sur le Merlot et le Cabernet Sauvignon, avec des quantités plus faibles de Cabernet Franc, Petit Verdot et Malbec.

Quelques vins peuvent présenter l'"enfant perdu" de Bordeaux, le Carménère. De petites quantités de vin blanc sont produites. Cependant, comme les vins doivent être Doux, cela ne représente pas un niveau de qualité comme c'est le cas pour la désignation rouge. Ces vins sont généralement à base de sauvignon blanc et de Sémillon.

Certains assemblages peuvent inclure de la Muscadelle, de l'Ugni Blanc et du Merlot Blanc. De même, l'appellation Graves Supérieures est spécifique aux vins blancs doux. Seules deux régions viticoles françaises ont adopté le concept d'avoir un niveau "supérieur" pour leurs appellations. L'autre est le Beaujolais.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château Bel Air de l'Orme

Une route des vins de prévue dans la région de Bordeaux Supérieur ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Bel Air de l'Orme.

Découvrez le cépage: Merlot

Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .

Actualités du Château Bel Air de l'Orme et des vins de la région

Château Chasse-Spleen : incursion aux sommets de Moulis

Forte de ses 125 ha morcelés sur les quatre croupes de graves de Moulis, la propriété de Chasse-Spleen fait honneur à cette discrète dénomination bordelaise. Récit d’une visite. Rosa Ferrière chasse le spleen à la Byron ou Baudelaire L’histoire du Château Chasse-Spleen est vieille de trois siècles. Un certain Gressier, bourgeois bordelais, part à l’assaut d’une croupe de graves placée au sommet du hameau nommé Grand Poujeaux en 1720. Il y bâtit une chartreuse, et la production de vin en sera la ...

Viticulture : « On veut une juste rémunération de notre travail »

Vigneron au nord du Libournais, Stéphane Gabard est le président de l’AOC bordeaux/bordeaux supérieur (rouge, blanc, rosé, clairet, crémant), l’appellation de base du vignoble bordelais et qui totalise à elle seule près de 40 % des volumes totaux produits dans le département. C’est aussi l’une des vastes appellations de France. À la veille du salon de l’agriculture, pourquoi interpeller les pouvoirs publics au sujet des lois EGalim ? Parce que le travail n’a pas été fait ! Il faut compléter les ...

Le classement 2025 des crus bourgeois du Médoc révélé

“Un classement constructif qui est le reflet d’une période particulière” Sommaire “Un classement constructif qui est le reflet d’une période particulière” Le classement 2025 des crus bourgeois du Médoc Les 14 crus bourgeois exceptionnels Les 36 crus bourgeois supérieurs Les 120 crus bourgeois L’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc a profité du salon professionnel Wine Paris pour révéle ...

Le mot du vin: Accords mets et vins

Il s'agit de l'ensemble des techniques permettant d'associer agréablement la cuisine et les vins. Les accords mets et vins reposent sur quelques principes de base, comme la similitude, la complémentarité ou le contraste, et font appel à tous les éléments qui constituent le vin et les aliments (saveurs, textures, arômes, etc.).