
Château Bon BaronMuscat
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Le Muscat du Château Bon Baron est dans le top 60 des vins de Côtes de Sambre et Meuse.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Muscat du Château Bon Baron de la région de Wallonie révèle souvent des types d'arômes d'agrumes.
Accords mets et vins avec du Muscat
Les accords qui marchent parfaitement avec le Muscat
Les accords mets et vins originaux avec le Muscat
Le Muscat du Château Bon Baron s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de lentilles à la colombienne ou pancakes.
Détails et informations techniques sur le Muscat du Château Bon Baron
Découvrez le cépage: Marquette
Hybride producteur direct, croisement interspécifique entre le MN 1094 et le Ravat noir obtenu en 1989 par Peter Hemstad et James Luby au Centre de recherche de l'Université du Minnesota (Etats unis). A noter qu'il est le cousin du frontenac noir et le petit fils du pinot noir. On peut le rencontrer en Amérique du nord, au Canada, ... en France il n'est quasiment pas connu.
Informations sur le Château Bon Baron
Le Château Bon Baron fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 36 vins à la vente dans la région de Côtes de Sambre et Meuse à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes de Sambre et Meuse
Les vins des Côtes de Sambre et Meuse sont des vins de la Région wallonne en Belgique. Leur qualité est reconnue comme appellation d’origine contrôlée. Une soixantaine de propriétaires et 27 vignobles recensés par la fédération belge des vins et spiritueux totalisent une trentaine d'hectares de vignes. Cela représente entre 75 et 80 000 pieds pour une production annuelle de 800 à 900 hectolitres.
La région viticole de Wallonie
C’est en 2004 que les vins de pays des Jardins de Wallonie ont intégré le cercle des produits labellisés d’une Indication Géographique Protégée.
Le mot du vin: Cinsault
Cépage noir méridional, le cinsault peut participer aux assemblages de la plupart des appellations méditerranéennes, mais le plus souvent comme cépage accessoire. C'est dans certaines cuvées de rosé (en corbières, côtes-de-provence...) qu'il est sans doute le plus présent : il donne à ces vins des arômes fort appréciés de fraise, de pêche et de framboise. En vin de pays (IGP), il est souvent vinifié seul, en général en rosé.