Le Château Brochon Plaisance de Haut-Médoc à Bordeaux

Le Château Brochon Plaisance fait parti des domaines à suivre à Haut-Médoc. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Haut-Médoc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château Brochon Plaisance à Haut-Médoc parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Brochon Plaisance. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Brochon Plaisance avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château Brochon Plaisance s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de sanglier au miel, gigot d'agneau aux pommes boulangères ou garbure landaise.
Au nez le vin rouge du Château Brochon Plaisance révèle souvent des types d'arômes de chêne, cuir ou poivre et parfois aussi des arômes de fruit foncé, minéral & naturel ou boisé. En bouche le vin rouge du Château Brochon Plaisance est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole du Haut-Médoc se situe dans la région du Médoc à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Lestage Simon et le Château La Lagune y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Haut-Médoc sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Haut-Médoc révèle souvent des types d'arômes de cuir, cerise acide ou amandes et parfois aussi des arômes de craie, foin ou orange.
En bouche du Haut-Médoc est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 477 domaines et châteaux dans la région du Haut-Médoc, produisant 788 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Haut-Médoc s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Haut-Médoc ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Brochon Plaisance.
Croisement interspécifique complexe entre le 12375 Seyve-Villard (2 Eger) et le bouvier - cépage d'origine autrichienne - obtenu en 1963 et en Hongrie par Csizmazia Jozsef et Bereznai Laszlo. A noter que la Bianca, variété monogénique, donnée pourtant comme résistante à certaines maladies cryptogamiques, a été "contourné" en 2010 par une souche de mildiou moins résistante, ce qui a été également le cas pour le régent. On peut la rencontrer aux Etats unis, en Serbie, en Hongrie, en Autriche, en Italie, en Suisse, ... quasiment inconnu en France. Dans ces pays, elle est certes le plus cultivée comme raisin de cuve mais on peut la rencontrer également sur les marchés.
Pour « Le Goût du Monde », la journaliste Laure Gasparotto chronique les bonnes bouteilles à avoir dans sa cave, en demandant à de fins connaisseurs d’horizons divers de recommander leur vin favori. En guise de sélection de fin d’année, voici quatre rouges et quatre blancs, chaudement conseillés par ces gourmets. Les rouges Château Cantemerle, haut-médoc, 2015, recommandé par le restaurateur Thomas Fougerol Le restaurant Brass ravive l’esprit jazzy de Saint-Germain-des-Prés. Velours, boiseries e ...
A Bordeaux aussi, les vins de France font leur trou. Depuis quelques années, de plus en plus de domaines franchissent la ligne rouge du vin de France pour élargir leur gamme. Et sans états d’âme. « Quand la dénomination Vin De France avec mention de cépage et millésime a été créée il y a 15 ans, il y avait peu de membres en Gironde, se souvient Valérie Pajotin, directrice de l’association nationale interprofessionnelle des Vins De France-VDF (Anivin de France). Mais ...
Nécessité fait loi. Face à la crise viticole, les initiatives collectives se multiplient dans la filière bordelaise pour toucher les consommateurs de la capitale girondine. Il faut dire qu’il y a gavé besoin de ventes directes pour les opérateurs. C ommercialement, le dernier trimestre a toujours été très actif pour les vignerons bordelais enchaînant à domicile les portes ouvertes et évènements conviviaux* entre les vendanges et les fêtes de fin d’année pour créer du lien et des expé ...
On prend en compte généralement quatre saveurs dites fondamentales : l'acidité, l'amertume, le sucré et le salé. Les trois premières sont considérées comme les éléments constitutifs de la structure des vins. Elles sont perçues par les papilles gustatives qui recouvrent la surface de la langue.