Le Château Barthez de Haut-Médoc à Bordeaux

Château Barthez - Haut-Médoc
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.6
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.6
Il est classé au top 164 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Haut-Médoc dans la région de Bordeaux

Le Château Barthez fait parti des domaines à suivre à Haut-Médoc. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Haut-Médoc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château Barthez

À la recherche des meilleurs vins du Château Barthez à Haut-Médoc parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Barthez. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Barthez avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château Barthez

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château Barthez

Les vins rouge du Château Barthez s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de fondue bourguignonne et sauces d'accompagnement, carré d’agneau en croûte d'herbes et de graines au jus de thym et... ou manchons de canards au cidre.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château Barthez

Au nez le vin rouge du Château Barthez révèle souvent des types d'arômes de cerise, évolution (vieillissement) ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de fruits rouges, épices ou boisé. En bouche le vin rouge du Château Barthez est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château Barthez

  • 2016avec une note moyenne de 4.20/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.90/5
  • 2012avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2008avec une note moyenne de 3.70/5
  • 2009avec une note moyenne de 3.60/5
  • 2002avec une note moyenne de 3.60/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château Barthez

  • Cabernet Sauvignon
  • Cabernet Franc
  • Merlot
  • Petit Verdot

À la découverte de la région viticole de Haut-Médoc

La région viticole du Haut-Médoc se situe dans la région du Médoc à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Lestage Simon et le Château La Lagune y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Haut-Médoc sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Haut-Médoc révèle souvent des types d'arômes de cuir, cerise acide ou amandes et parfois aussi des arômes de craie, foin ou orange.

En bouche du Haut-Médoc est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 477 domaines et châteaux dans la région du Haut-Médoc, produisant 788 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Haut-Médoc s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château Barthez

Une route des vins de prévue dans la région de Haut-Médoc ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Barthez.

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Actualités du Château Barthez et des vins de la région

Château de Malleret repart au galop

La magnifique propriété s'est donné les moyens de parvenir au sommet de l'appellation haut-médoc. Cette renaissance ambitieuse porte ses fruits, malgré l'adversité climatique. À voir aussi Ces deux-là forment un duo chic choc réuni par la passion du vin et de Malleret. Aymar du Vivier, l’un des propriétaires, descendant de la famille Clossmann (négociants d’origine allemande établis à Bordeaux dès le XVIIIe siècle ...

Médoc : le château Peyrabon est vendu

Nouvelle transaction dans le vignoble médocain. Le château Peyrabon, cru bourgeois supérieur en AOC haut-médoc (37 ha), est acquis par Borie Castéjà Animation Participations (BCAP), une entité à la tête de laquelle se trouve la famille Castéja. Le château La Fleur Peyrabon (5 ha), qui fait partie de la même exploitation mais qui est, lui, en AOC pauillac, est également cédé. A lire sur SudOuest.fr ...

Peyrabon et La Fleur Peyrabon vendus

La famille Castéja poursuit sa conquête du vignoble en faisant l’acquisition de deux propriétés médocaines, le Château Peyrabon classé Cru Bourgeois Supérieur en Haut-Médoc et le Château La Fleur Peyrabon à Pauillac. Le Groupe BCAP (Borie Castéja Animation Participations) dont le directeur général est Frédéric Castéja poursuit son développement en jouant sur plusieurs tableaux. Le mois dernier, la famille Castéja s’offrait 1Jour1Vin pour prendre de la puissance dans son activité de négociant, pl ...

Le mot du vin: Bâtonnage

Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.