
Château DassaultLe D de Dassault Saint-Émilion Grand Cru
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Le D de Dassault Saint-Émilion Grand Cru du Château Dassault
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Le D de Dassault Saint-Émilion Grand Cru de Château Dassault de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Le D de Dassault Saint-Émilion Grand Cru du Château Dassault de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou mûre et parfois aussi des arômes de tabac, vanille ou café.
Accords mets et vins avec du Le D de Dassault Saint-Émilion Grand Cru
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le D de Dassault Saint-Émilion Grand Cru
Les accords mets et vins originaux avec le Le D de Dassault Saint-Émilion Grand Cru
Le Le D de Dassault Saint-Émilion Grand Cru du Château Dassault s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de kamounia : ragout tunisien de boeuf, carré d’agneau en croûte d'herbes et de graines au jus de thym et... ou gnocchi à l'italienne.
Détails et informations techniques sur le Le D de Dassault Saint-Émilion Grand Cru du Château Dassault
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Le D de Dassault Saint-Émilion Grand Cru du Château Dassault sont 2016, 2005, 2015, 2014 et 2012.
Informations sur le Château Dassault
Le Château Dassault fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Saint-Émilion Grand Cru à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saint-Émilion Grand Cru
La région viticole du Saint-Émilion Grand Cru se situe dans la région du Saint-Émilion à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Cheval Blanc et le Château Ausone y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Émilion Grand Cru sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saint-Émilion Grand Cru révèle souvent des types d'arômes de cerise, aneth ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes d'anisé, foin ou miel.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.