Château de Valeyres - Réserve St-Jacques Riesling - Sylvaner

Château de Valeyres Réserve St-Jacques Riesling - Sylvaner

3.8
Note - 1 Note - 1 Note - 1 Note - 0.5 Note - 0
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs appréciés généralement ce vin.
Le Réserve St-Jacques Riesling - Sylvaner du Château de Valeyres est un vin blanc de la région du Cotes de l'Orbe en Vaud.
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Riesling et le Sylvaner.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou de la nourriture épicée.

Accords mets et vins avec du Réserve St-Jacques Riesling - Sylvaner

Les accords qui marchent parfaitement avec le Réserve St-Jacques Riesling - Sylvaner

Les accords mets et vins originaux avec le Réserve St-Jacques Riesling - Sylvaner

Le Réserve St-Jacques Riesling - Sylvaner du Château de Valeyres s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou nourriture épicée comme par exemple des recettes de ragoût de porc aux lardons et à la crème, saumon en papillote au micro ondes ou bonite à la balinaise.

Détails et informations techniques sur le Réserve St-Jacques Riesling - Sylvaner du Château de Valeyres

Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allérgènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Riesling

Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .

Informations sur le Château de Valeyres

Le domaine propose 25 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.9
Il est dans le top 10 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Cotes de l'Orbe dans la région du Vaud

Le Château de Valeyres fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 25 vins à la vente dans la région du Cotes de l'Orbe à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Vaud
Dans le top 4000 des vins de Suisse
Dans le top 250 des vins du Cotes de l'Orbe
Dans le top 85000 des vins blanc
Dans le top 350000 des vins du monde

La région viticole du Vaud


La région viticole du Cotes de l'Orbe

Actualités liées à ce vin

ALEXANDRE DELETRAZ, SUISSE

Cet été, je devais partir initialement pour une semaine en randonnée en solitaire sur le Tour des Muverans, éventuellement en bivouacs et en refuges. Mon papa a souhaité se joindre à moi. Sans entrainement ni de sport, mon papa a dû abandonner au 3è jour. Rien de grave, car grâce à mon ami vigneron Gérard Dorsaz, de Fully, j'ai pu adapter un programme terrible. 4 journées de randonnée mal ...

ALEXANDRE DELETRAZ, SUISSE

Cet été, je devais partir initialement pour une semaine en randonnée en solitaire sur le Tour des Muverans, éventuellement en bivouacs et en refuges. Mon papa a souhaité se joindre à moi. Sans entrainement ni de sport, mon papa a dû abandonner au 3è jour. Rien de grave, car grâce à mon ami vigneron Gérard Dorsaz, de Fully, j'ai pu adapter un programme terrible. 4 journées de randonnée mal ...

La maison François Voyer dévoile un nouveau « finish cask »

Si le cognac se décline toujours davantage en cocktails, les maisons produisant de l’eau-de-vie charentaise s’essaye à des finish cask avec de très beaux résultats. Pour preuve ce Cask Experience n°2 signé François Voyer qui n’est plus un cognac. Nous sommes à Verrières, ce petit village au cœur de la Grande Champagne, le Premier Cru en Cognac. C’est d’ailleurs la base du Cask Experience n°2 puisque ce spiritueux est d’abord une base de cognac de 8 ans d’âge qui a connu une double maturation. D’ ...

Le mot du vin: Soufre

Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.

Autres vins du Château de Valeyres

Voir tous les vins du Château de Valeyres

Autres vins de la région du Cotes de l'Orbe

Voir les meilleurs vins du Cotes de l'Orbe

Autres vins blanc similaires

Voir les meilleurs vins du Cotes de l'Orbe