Le Château du Junca de Haut-Médoc à Bordeaux

Le Château du Junca fait parti des domaines à suivre à Haut-Médoc. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Haut-Médoc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château du Junca à Haut-Médoc parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château du Junca. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château du Junca avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château du Junca s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de molokheya tunisienne, boulette d'agneau à la libanaise ou gigot de sanglier.
En bouche le vin rouge du Château du Junca est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole du Haut-Médoc se situe dans la région du Médoc à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Lestage Simon et le Château La Lagune y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Haut-Médoc sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Haut-Médoc révèle souvent des types d'arômes de cuir, cerise acide ou amandes et parfois aussi des arômes de craie, foin ou orange.
En bouche du Haut-Médoc est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 477 domaines et châteaux dans la région du Haut-Médoc, produisant 788 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Haut-Médoc s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Haut-Médoc ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château du Junca.
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Caroline Frey jette l’éponge. Elle quitte les domaines familiaux à effet immédiat. Elle en était l’œnologue depuis 2004. Pour quelles raisons ? Je n’en sais rien, aucune importance et ça ne regarde qu’elle. Nous garderons le souvenir d’une personne très concentrée sur la qualité de ses vins, éloignée des joutes du mondovino, droite comme un i. Et capable de mener avec la même aisance trois grands domaines. Château La Lagune, cru classé en h ...
Le Médoc compte encore quelques petites coopératives. La Paroisse, située à Saint-Seurin-de-Cadourne, est l’une d’entre elles. À peine une cinquantaine d’hectares – pour 25 adhérents – et deux vins au catalogue : Le Grand Paroissien et La Paroisse. Le premier, 60 % cabernet sauvignon et 40 % merlot, symbolise ce que l’on attend d’un médoc : de la structure, des tanin ...
Philippe Pairault est décédé ce samedi au château Corconnac, dans l’une des deux belles propriétés médocaines qu’il avait acheté avec son épouse Fabienne, il y a maintenant plus de trente ans. L’homme disparu à l’âge de 73 ans, diplômé en architecture à l’école des Beaux-arts de Paris et qui a longtemps dirigé une agence de communication, avait choisi le Médoc pour y mener une nouvelle aventure entrepreneuriale et familiale au tout début des années 1990 : à Corconnac (Haut-Médoc) donc mais égale ...
Dans le champagne et les mousseux de méthode traditionnelle, adjonction au vin, au moment de la mise en bouteille (tirage) de sucres et de levures dissous dans du vin. Ces composants provoqueront la seconde fermentation en bouteille aboutissant à la formation de bulles de gaz carbonique.