
Chateau KatsunumaAdiron Rouge
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Adiron Rouge du Chateau Katsunuma
Découvrez le cépage: Cabernet-Cortis
Croisement interspécifique entre le cabernet-sauvignon et le solaris (merzling x Geisenheim 6493 (zarya severa x muscat ottonel)) réalisé en 1982 par Norbert Becker de l'Institut de recherches de Fribourg en Brisgau en Allemagne. Il présente la particularité de ne posséder qu'un seul gène de résistance au mildiou et à l'oïdium. On peut le rencontrer aux Pays bas, au Danemark, en Belgique, en Suisse, ... encore peu connu en France. A noter que le cabernet-carol a les mêmes parents.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Adiron Rouge du Chateau Katsunuma sont 2018, 2017, 0
Informations sur le Chateau Katsunuma
Le Chateau Katsunuma fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 48 vins à la vente dans la région d'Yamanashi-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Yamanashi-ken
Yamanashi est la première indication géographique (IG) Japonaise pour le vin. Créée en 2013, elle est située dans la préfecture du même nom. Yamanashi est présenté comme le berceau de la production de vin au Japon. Les principaux Cépages cultivés ici sont le cépage blanc indigène vitis vinefera Koshu et l'Hybride rouge pâle Muscat Bailey A, sélectionné au Japon.
Le mot du vin: Blanc fumé
Voir sauvignon.