
Clos Saint GeorgesChâteau de Canterrane Rivesaltes Ambré
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson gras ou des fruits de mer.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Château de Canterrane Rivesaltes Ambré
Les accords qui marchent parfaitement avec le Château de Canterrane Rivesaltes Ambré
Les accords mets et vins originaux avec le Château de Canterrane Rivesaltes Ambré
Le Château de Canterrane Rivesaltes Ambré du Clos Saint Georges s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou volaille comme par exemple des recettes de mi-cuit de thon frais au sésame, noix de pétoncles ou st jacques express au cognac ou okonomiyaki ou 'crêpe' japonaise.
Détails et informations techniques sur le Château de Canterrane Rivesaltes Ambré du Clos Saint Georges
Découvrez le cépage: Epinou
Très ancien cépage de cuve du vignoble auvergnat. Aujourd'hui, il n'est pratiquement plus multiplié.
Informations sur le Clos Saint Georges
Le Clos Saint Georges fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 26 vins à la vente dans la région de Rivesaltes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rivesaltes
Rivesaltes est une appellation pour les vins Doux historiques de l'est du Roussillon, dans le sud Profond de la France. Les vins doux naturels produits dans cette région sont vénérés depuis au moins le 14e siècle. La technique utilisée pour leur élaboration est l'une des nombreuses techniques employées pour les vins doux. Contrairement aux vins botrytisés ou aux vins de glace, les vins doux naturels sont fabriqués par Mutage, un processus qui consiste à arrêter la Fermentation du Moût pendant qu'il reste encore un niveau élevé de douceur naturelle.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Prix des lecteurs 2025 de La RVF : la liste des vins médaillés
Quatre sessions Sommaire Quatre sessions Latour, Bichot, Deutz, Vrai Canon Bouché… Les médailles d’or Les médailles d’argent Les médailles de bronze C’est le genre d’exercice que tout dégustateur amateur affectionne : tester son palais dans une dégustation collective à l’aveugle. Et en ce samedi matin 15 novembre, ils sont 70 passionnés à avoir fait le déplacement jusqu’à l&rsq ...
Laurence Danel, nouveau régisseur du Domaine des Hospices de Nuits
Un parcours forgé en Bourgogne Originaire du Pas-de-Calais, Laurence Danel découvre la Bourgogne au cours de vendanges au Domaine des Perdrix à Premeaux-Prissey, un univers qui orientera le reste de sa vie. Diplôme d’œnologie en poche dès 2003, elle se forme chez Bouchard Père & Fils, puis travaille dans le conseil viticole, avant de revenir au terrain. Son passage au Domaine Faiveley consolide sa connaissance des terroirs et confirme son attachement profond au pinot noir. Plus récemment, so ...
Une collection issue de nos plus belles caves
Dans cette vente exceptionnelle, vous allez retrouver une grande collection issue des plus belles caves de nos vendeurs amateurs historiques. C’est d’ailleurs la dernière vente qui sera livrable à temps pour Noël ! Petit tour de ces caves extraordinaires. Enchérissez sur les vins de cette collection exceptionnelle Une ode à la Bourgogne Leroy, Tino Kuban, DRC et Hubert Lamy Conservés dans une cave naturelle enterrée et climatisée, la plupart de ses vins ont été acquis par notre vendeur directeme ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.














