
Domaine TávoraFraga da Pena Bruto
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Touriga franca et le Touriga nacional.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Fraga da Pena Bruto
Les accords qui marchent parfaitement avec le Fraga da Pena Bruto
Les accords mets et vins originaux avec le Fraga da Pena Bruto
Le Fraga da Pena Bruto du Domaine Távora s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou fromage fort comme par exemple des recettes de fleischnacka feuilletée ou tartiflette irlandaise.
Détails et informations techniques sur le Fraga da Pena Bruto du Domaine Távora
Découvrez le cépage: Touriga franca
Très certainement portugaise. Elle serait issue d'un croisement entre le mourisco de semente et la touriga nacional avec laquelle il ne faudra pas la confondre. On peut la rencontrer en Australie, en Afrique du sud, aux Etats unis (Californie), ... quasiment inconnue en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Fraga da Pena Bruto du Domaine Távora sont 2019, 2018, 2017, 2015 et 2014.
Informations sur le Domaine Távora
Le Domaine Távora fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 21 vins à la vente dans la région de Beiras à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Beiras
Beiras (Beira) est une région administrative traditionnelle de la moitié nord du Portugal. C'est également le nom de la classification des vins IGP (Indicacoes Geograficas Protegidas), anciennement connue sous le nom de Vinho Regional, qui couvre l'ensemble de la région. Une large gamme de vins est produite à Beiras - les vins rouges de la région sont typiquement des vins riches, profondément colorés, produits à partir de Baga, Castelão, Rufete (Tinto Pinheira), Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah et Touriga Nacional, et sont parfois fortifiés pour imiter leurs cousins plus célèbres de Porto. Les blancs sont le plus souvent basés sur le Fernão Pires et le Bical, ce dernier étant une variété à petits grains qui porte le surnom affectueux de Borrado das Moscaos ("crottes de mouches").
Le mot du vin: Baco 22A
Cépage blanc issu de l'hybridation de la folle blanche et du noah. C'est le seul hybride à rester autorisé dans un vignoble français d'appellation, celui de l'armagnac, où il prospère notamment sur les sables fauves du Bas-Armagnac. Distillé, son vin donne des eaux-de-vie rondes, suaves et aromatiques, aux nuances de fruits mûrs.