
Domaine DadahSyrah Reserve
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Syrah Reserve du Domaine Dadah
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Syrah Reserve de Domaine Dadah de la région de Galilee est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Accords mets et vins avec du Syrah Reserve
Les accords qui marchent parfaitement avec le Syrah Reserve
Les accords mets et vins originaux avec le Syrah Reserve
Le Syrah Reserve du Domaine Dadah s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf braisé aux carottes, côtes d'agneau à la champvallon ou canard à l'orange et au miel.
Détails et informations techniques sur le Syrah Reserve du Domaine Dadah
Découvrez le cépage: Catawba
Américaine, était très planté durant la première moitié du 19ème siècle en particulier dans la partie nord des Etats unis. Découvert en 1819, il est issu d'un croisement interspécifique entre le Vitis Labrusca Linné et le sémillon (F. Huber 2016). On peut encore le rencontrer aux Etats unis (New York, Ohio, ...), au Canada (Ontario), au Brésil, en Afrique du sud, en Angleterre, ... en France, il n'est quasiment pas connu. A noter que le Catawba est également parent avec le concord.
Informations sur le Domaine Dadah
Le Domaine Dadah fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Galilee à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Galilee
La Galilée est une région administrative et viticole du nord d'Israël. Son nom est peut-être plus connu dans le contexte du lac de Galilée, par le biais de ses associations avec la Bible, mais elle est de plus en plus connue comme une région viticole. Le thème de la transformation de l'eau en vin n'est pas Nouveau pour la région de la Galilée, puisque l'histoire des noces de Cana, dans laquelle Jésus transforme l'eau en vin, y trouverait son origine. La Galilée (Galil en hébreu) est située à l'extrémité nord du pays, avec les hauteurs du Golan à l'est et les plaines côtières à l'ouest.
Actualités liées à ce vin
Galilée et la tour de Pise
On raconte que Galilée faisait tomber des boulons de la tour de Pise pour vérifier la chute des corps. Surgit alors la question sur laquelle les Romains s’empoignèrent : TABLEAU Si on laisse tomber une bille et si on la jette horizontalement, laquelle tombera plus vite au sol ? La bille est munie d’une vitesse horizontale, TABLEAU Elle va tomber en même temps sur le sol qu’une bille simplement lâchée. En vérité, le temps de chute ne dépend que de la composante verticale de la v ...
Galilée et les nombres impairs
Galilée et les nombres impairs Galilée avait réalisé des expériences avec un plan incliné et il avait constaté quelque chose de fabuleux. Chaque fois que je l’explique à mes étudiants, les bras m’en tombent toujours un peu. Regardez ce schéma. Ici on a une distance 1. Là une distance de 3. Là encore une distance de 5. Là une distance de 7. Le Galilée avait mis des petites clochettes sur le plan incliné et il avait constaté que c’était chaque fois le même temps qui se déroulait ...
La chute des corps
La chute des corps Trop souvent, on croit que les objets les plus lourds tombent plus vite que les moins lourds. On se dit que s’il est plus lourd, il doit forcément tomber plus vite. C’est pas tout à fait juste. Dans un monde idéal, sans air les objets tombent à la même vitesse sur le sol. Ceci dit, d’où vient cette croyance ? En vérité, elle est basée sur quelque chose de vrai. Les objets les plus lourds sont attirés plus fort par la Terre, parce qu’ils sont plus lourds ...
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.