
Domaine HerzogBaden Neuweierer Mauerberg Spätburgunder Rotwein Trocken
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Baden Neuweierer Mauerberg Spätburgunder Rotwein Trocken du Domaine Herzog
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Baden Neuweierer Mauerberg Spätburgunder Rotwein Trocken de Domaine Herzog de la région de Baden est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Baden Neuweierer Mauerberg Spätburgunder Rotwein Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Baden Neuweierer Mauerberg Spätburgunder Rotwein Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Baden Neuweierer Mauerberg Spätburgunder Rotwein Trocken
Le Baden Neuweierer Mauerberg Spätburgunder Rotwein Trocken du Domaine Herzog s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de haggis ecossais, sauté de biche stroganoff ou magrets de canard au miel.
Détails et informations techniques sur le Baden Neuweierer Mauerberg Spätburgunder Rotwein Trocken du Domaine Herzog
Découvrez le cépage: Blanc Auba
On rencontrait autrefois ce cépage en Gironde et en Lot et Garonne. Sa ressemblance avec l' ugni blanc lui a causé sa disparition, ce dernier étant plus productif. Dans le vignoble de l'Entre deux Mers, il était courant de rencontrer l' ugni blanc sous le nom de Blanc Auba.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Baden Neuweierer Mauerberg Spätburgunder Rotwein Trocken du Domaine Herzog sont 0
Informations sur le Domaine Herzog
Le Domaine Herzog fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Baden à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Baden
Le Bade est la plus méridionale des 13 régions viticoles officielles d'Allemagne. C'est aussi la plus chaude. Son Climat relativement ensoleillé et Sec permet la production de Spätburgunder (Pinot Noir) de bonne qualité et d'exemples mûrs et relativement corsés de Grauburgunder (Pinot Gris) et Weissburgunder (Pinot Blanc). Ces vins sont souvent élaborés avec de l'Alcool.
Actualités liées à ce vin
Vin : le nouveau chai de Bélair-Monange inauguré, « Il est un hommage au calcaire de Saint-Émilion »
C’est peu dire que la famille Moueix aime le terroir de Saint-Émilion, la géographie et l’histoire du lieu, le tout empreint de symboles et de spiritualité. Christian, son fils Edouard, et leurs épouses, y ont fait maintes fois référence lors de l’inauguration du nouveau chai de leur château Bélair-Monange, premier grand cru classé. Le moment était attendu. À quoi allait ressembler ce bâtiment, fruit de sept ans de réflexion et de travaux (2016-2023) et oeuvre des architectes suisses Jacques Her ...
Aurélien Petit, voix du terroir sud-africain
Aurélien Petit, jeune vigneron français, est tombé amoureux du terroir du Swartland. Ses vins sont produits à partir de vieilles vignes de chenin, palomino, cinsault, syrah et grenache. Ce passionné est aujourd’hui l’une des voix du Swartland, région chaleureuse où il a choisi de faire du vin « là où l’on se dépasse ». Comment avez-vous commencé à découvrir le vin ? « J’ai grandi dans une famille d’oléiculteurs, de trufficulteurs et de viticulteurs. Pourtant, on m’a plutôt dissuad ...
Voyage en terres angevines, à la découverte de grands vins blancs
Début novembre, la douceur angevine nous a permis de visiter quelques domaines en Anjou avec de très belles couleurs automnales. Suivez-nous pour un tour chez Pierre Ménard, Ludovic Payen, Richard Leroy, Thomas Batardière, Tessa Laroche (Domaine aux Moines) et Thibaud Boudignon. Le talentueux et discret Pierre Ménard Un jeune vigneron, Ludovic Payen Le mythe Richard Leroy Thomas Batardière, un destin de vigneron Un lieu poétique, le Domaine aux moines chez Tessa Laroche Thibaud Boudi ...
Le mot du vin: Vinification des vins doux
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).










