Le Domaine Weber de Pfalz

Le Domaine Weber fait parti des domaines à suivre à Pfalz. Il propose 72 vins à la vente dans la région de Pfalz à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Weber à Pfalz parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Weber. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Weber avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Weber s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de blancs de poulet au curry et champignons, jambonneau à la fondue de poireaux ou cassoulet d'antan.
Au nez le vin blanc du Domaine Weber révèle souvent des types d'arômes de végétal, fruits (d'arbre fruitier) ou minéral & naturel et parfois aussi des arômes d'agrumes. En bouche le vin blanc du Domaine Weber est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Le Palatinat est une région viticole importante de l'ouest de l'Allemagne, située entre le Rhin et le massif montagneux de Haardt (proLongement naturel des Vosges alsaciennes). Elle couvre un rectangle de terre de 75 km de long et de 25 km de large. Au nord se trouve la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, au sud, la frontière française et l'Alsace. En termes de qualité et de quantité, le Palatinat est l'une des régions les plus importantes d'Allemagne, et l'une des plus prometteuses pour l'avenir.
Une proportion croissante des meilleurs Riesling et Pinot Noir (Spätburgunder) d'Allemagne provient des vignobles du Palatinat, et la région produit plus de Landwein et de Deutscher Wein de tous les jours que n'importe quelle autre région, et de loin (voir Informations sur les étiquettes de vins allemands). Avec environ 23 500 hectares de terres plantées de vignes, le Palatinat est la deuxième plus grande des 13 régions viticoles allemandes de l'Anbaugebeite. Seul son voisin septentrional, le Rheinhessen, possède plus de vignes. La région compte quelque 10 000 viticulteurs, dont la moitié travaillent en tant qu'entrepreneurs, et est si densément plantée que les vignes sont 600 fois plus nombreuses que les habitants.
Les vignobles du Palatinat produisent à la fois des vins blancs (60 %) et des vins rouges (40 %). Les blancs ont longtemps eu le plus de succès et, comme c'est la norme presque partout dans le Rheinland, le Riesling domine les vignobles et les vins locaux. En 2013, la région comptait 5 600 hectares de vignes de riesling, soit environ un quart de la superficie totale de son vignoble. Le riesling est facilement le Cépage le plus réussi d'Allemagne, tant du point de vue de la qualité que de la quantité.
Les vins rouge du Domaine Weber s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de gratin de pâtes moelleux, et pas cher, andouillette de troyes sauce chaource ou potimarron au four.
Au nez le vin rouge du Domaine Weber révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé. En bouche le vin rouge du Domaine Weber est un vin avec une belle fraicheur.
D’origine bordelaise, le Sauvignon, ou Sauvignon Blanc, est réputé comme étant l’un des meilleurs cépages Français pour le vin blanc. Il s’agit d’un cépage blanc, à ne pas confondre avec le Sauvignon gris et sa couleur jaune pâle, ou encore avec le Cabernet Sauvignon qui donne des vins rouges. Particulièrement célèbre grâce au Sancerre, le Sauvignon Blanc est cultivé jusqu’en Nouvelle-Zélande, où il produit de grands vins dont la réputation n’est plus à faire.
Les vins doux du Domaine Weber s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat épicé comme par exemple des recettes de flamenkuche express, noix de saint-jacques au safran ou souris d'agneau caramélisées.
Impressions plus ou moins durables que l’on ressent en bouche une fois le vin avalé (ou recraché dans le cas d’une dégustation professionnelle). La finale peut être courte ou persistante.
Une route des vins de prévue dans la région de Pfalz ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Weber.
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Agilité et réactivité Sommaire Agilité et réactivité Un paradoxe, certainement. Une démonstration de constance dans l’adversité, surtout. À l’heure où le vignoble de Bourgogne connaissait une pression de mildiou hors normes, deux domaines, le plus vaste pour l’un et le plus médiatique pour l’autre des Côtes de Beaune et de Nuits, finalisaient leur certification en viticulture bio. Un troisi ...
« Nous n’envisageons pas d’autres cessions, sauf ajustements au cas par cas » Sommaire "Nous n’envisageons pas d’autres cessions, sauf ajustements au cas par cas" "Tout le vin de Bouchard Père & Fils sera issu à 100% du domaine ou de fermages" La Revue du vin de France : Un Comité Social et Économique (CSE) s’est réuni cet après-midi au sein du groupe Bouchard Père & Fils. Qu’avez-vou ...
Thierry Schwartz à Obernai Altenberg de Bergbieten, Kaefferkopf, Pfersigberb, Zinnkoepflé… Non ! il ne s’agit pas des particules d’une tête couronnée prussienne, mais bien de quatre des 51 Grands Crus que comporte l’Alsace depuis 1975. Un vignoble verdoyant de 15,000 hectares s’étirant sur près de 170 kilomètres qui a longtemps souffert d’une mauvaise réputation, mais qui est aujourd’hui dans le vis ...
Impressions plus ou moins durables que l’on ressent en bouche une fois le vin avalé (ou recraché dans le cas d’une dégustation professionnelle). La finale peut être courte ou persistante.