
Domaine DelorRéserve Bordeaux Rosé
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Réserve Bordeaux Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Réserve Bordeaux Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Réserve Bordeaux Rosé
Le Réserve Bordeaux Rosé du Domaine Delor s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de filet américain (tartare de boeuf à la mode de belgique), souris d'agneau confite au vin ou lapin mariné aux herbes à la moutarde.
Détails et informations techniques sur le Réserve Bordeaux Rosé du Domaine Delor
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Réserve Bordeaux Rosé du Domaine Delor sont 2017, 2015, 2014, 2016
Informations sur le Domaine Delor
Le Domaine Delor fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 41 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Tester en AOC les cépages de demain ‘ C’est possible, mais difficile : « ce n’est pas vraiment une réussite »
Si l’INAO met en avant les possibilités d’intégration des expérimentations dans les cahiers des charges d’appellations viticoles, la mise en œuvre sur le terrain présente néanmoins des contraintes, tant dans l’engagement des vignerons que dans le soutien financier pour les déployer. A l’occasion d’une journée technique dédiée à l’hydrologie régénérative dans les Corbières, la directrice régionale de l’Institut National de l'Origine et de la Qu ...
Nouveau cépage en AOC Champagne : le chardonnay rose
Le chardonnay rose, historiquement planté en Champagne, dans le Jura et en Bourgogne, fait son entrée dans le cahier des charges de l’AOC Champagne. Le point sur un cépage original et coloré. C ’était l’effervescence au dernier salon Viteff, à Épernay, pour venir déguster les premières cuvées de chardonnay rose. Ce cépage a rejoint la liste des cépages autorisés dans l’appellation Champagne le 31 juillet 2025. « On ne s’attendait pas à une tel ...
Vins du Jura qui déchantent sur les rendements et qui rient sur la qualité
Dans les vignes du Jura, la récolte a pris fin hormis quelques savagnins. Parti très haut, le rendements potentiel a été amoindri par les chaleurs d’août. Mais la canicule n’a pas altéré les équilibres, se réjouissent techniciens comme vignerons. L e Jura fait partie des derniers vignobles à poursuivre sa récolte 2025. “Les dates ont été vraiment étalées cette année. On a commencé très tôt, la semaine du 18 août pour les crémants. Et les derniers savagnins seront rentrés la sem ...
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.














