Domaine Promesa - Moscato

Domaine PromesaMoscato

3.6
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs appréciés généralement ce vin.
Le Moscato du Domaine Promesa est un vin effervescent de la région de Jumilla à Murcie.
En bouche ce vin effervescent est un vin aux bulles fines et régulières.
Ce vin s'accorde généralement bien avec des apéritif et snacks, du poisson maigre ou des fruits de mer.

Structure gustative du Moscato du Domaine Promesa

Léger
Puissant
Doux
Acide
Tranquille
Mousseux

En bouche le Moscato de Domaine Promesa de la région de Murcie est un vin aux bulles fines et régulières.

Détails et informations techniques sur le Moscato du Domaine Promesa

Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Style de vin
Alcool
7.5°
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Cornalin du Valais

Très ancien cépage cultivé dans le Valais suisse, provenant d'un croisement naturel entre le petit rouge(*) et le mayolet. Il est le père de l' humagne rouge appelée aussi cornalin d'Aoste, le grand-père de la durize ou petit rouge du Valais ou rouge de Fully et un parent du goron. - Synonymie : vieux rouge du Valais, rouge du pays en Suisse, landroter (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !). - Description : grappes moyennes, cylindriques, ailées, compactes, pédoncules moyens forts et peu lignifiés; baies moyennes, sphériques ou elliptiques courtes, peau d'une belle couleur noir bleuté et très pruinée. Le feuillage rougit totalement à l'automne. - Aptitudes de production : débourrement précoce dans l'année. Cépage capricieux et difficile. Affectionne tout particulièrement les sols calcaires de coteaux bien exposés se réchauffant assez vite, maigres et bien drainés. Port demi-érigé, vigoureux avec une production irrégulière. Résiste bien aux gelées d'hiver. Sensible aux principales maladies et plus particulièrement à l'oïdium et à la pourriture grise. Sensible également à la carence magnésienne et au déssèchement de la rafle. Maturité 3ème époque hâtive

Derniers millésimes de ce vin

Moscato - 0
Dans le top 100 des vins de Jumilla
Note moyenne: 3.61110.50

Les meilleurs millésimes du Moscato du Domaine Promesa sont 0

Informations sur le Domaine Promesa

Le domaine propose 9 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.6
Il est dans le top 10 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Jumilla dans la région de Murcie

Le Domaine Promesa fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Jumilla à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Murcie
Dans le top 25000 des vins d'Espagne
Dans le top 500 des vins de Jumilla
Dans le top 25000 des vins effervescents
Dans le top 350000 des vins du monde

La région viticole de Jumilla

La région viticole du Jumilla se situe dans la région à Murcie en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Bodegas El Nido et le Domaine Bodegas El Nido y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Jumilla sont les Cabernet-Sauvignon, Tempranillo et Petit Verdot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Jumilla révèle souvent des types d'arômes de boisé, fleur d'oranger ou chèvrefeuille et parfois aussi des arômes de fruits à noyau, herbe ou jasmin.


La région viticole de Murcie

La Murcie est l'une des régions les plus petites et les moins connues d'Espagne. Nichée à l'extrême sud-est du pays, elle est bordée par l'Andalousie à l'ouest, la Castille-La Manche au nord, Valence à l'est et la mer Méditerranée au sud. Cette petite région administrative se compose d'une seule province et d'un centre administratif qui partagent le même nom. En ce qui concerne le vin, la Murcie compte trois appellations d'origine contrôlée.

Le mot du vin: Rendement

Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).

Autres vins du Domaine Promesa

Voir tous les vins du Domaine Promesa

Autres vins de la région de Jumilla

Voir les meilleurs vins de Jumilla

Autres vins effervescents similaires

Voir les meilleurs vins effervescents de Jumilla