
Domaine SoggaClos de Cacteau Syrah
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Le Clos de Cacteau Syrah du Domaine Sogga est dans le top 30 des vins du Japon et dans le top 10 des vins de Nagano-ken.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Clos de Cacteau Syrah du Domaine Sogga de la région de Nagano-ken révèle souvent des types d'arômes de boisé, épices ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Clos de Cacteau Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Clos de Cacteau Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Clos de Cacteau Syrah
Le Clos de Cacteau Syrah du Domaine Sogga s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de pâtes à la bolognaise, kleftiko d'agneau (grec) ou fricassée de lambis.
Détails et informations techniques sur le Clos de Cacteau Syrah du Domaine Sogga
Découvrez le cépage: Velteliner vert
- Origine : cépage très cultivé en Autriche, il serait issu d'un croisement intraspécifique naturel entre le savagnin et une autre variété ancienne autrichienne du nom de saint georgen. On peut également le rencontrer dans la partie nord-est de l'Italie, en Allemagne, en Hongrie, en Roumanie, en Russie, en République tchèque, en Slovaquie, en Moravie, en Croatie, aux Etats unis (Oregon, Maryland, ...), en Australie, en Nouvelle Zélande, au Canada, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Clos de Cacteau Syrah du Domaine Sogga sont 2017, 0, 2018, 2016 et 2015.
Informations sur le Domaine Sogga
Le Domaine Sogga fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 72 vins à la vente dans la région de Nagano-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Nagano-ken
Junmai (saké pur) se traduit littéralement par "riz pur". Il s'agit d'une catégorie de saké de haute qualité, une boisson Alcoolisée à base de riz qui fait partie intégrante de la culture japonaise. Pour être classé dans la catégorie des sakés Junmai, la boisson doit être fabriquée uniquement avec du riz, de l'eau et du koji, la moisissure qui déclenche la Fermentation. Le saké peut être trouvé dans une variété de types et de styles, chacun ayant ses propres propriétés organoleptiques.
Actualités liées à ce vin
Haute Gironde : « les vendanges ont redonné le sourire aux vignerons »
C’est comme un rayon de soleil qui vient percer le gris d’une atmosphère morose. La campagne de vendanges qui vient de s’achever est source de grande satisfaction chez les deux proches appellations de Blaye Côtes de Bordeaux et des Côtes de Bourg, « certains ont un pied dans chaque appellation », souligne Didier Gontier, le directeur du syndicat des Côtes de Bourg. Sans surprise, des deux côtés les constats sont simila ...
Chloé Cazaux Grandpierre, gagnante du Saké master 2025 : " Aujourd’hui, on retrouve le saké sur les tables étoilées"
“Ce genre de concours est un signe que les choses vont dans le bon sens” Sommaire “Ce genre de concours est un signe que les choses vont dans le bon sens” Une deuxième édition dans deux ans Ce lundi 29 septembre à l’occasion du dernier jour du Salon Whisky Live 2025, se déroulait le Saké Master, le premier concours français de dégustation et de service dédié au saké. QCM, épreuve d’&e ...
Comprendre le vin nature (ou naturel) : simple mode ou phénomène durable ?
L’amateur de vin a d’abord entendu parler de vins “bio”. Puis il a constaté qu’on parlait également de plus en plus de vin “en biodynamie”. Enfin, depuis une vingtaine d’années, un nouveau concept est apparu, celui de “vin nature” ou « naturel » . S’il est aujourd’hui assez simple de comprendre ce qu’il y a derrière les qualificatifs de “bio” ou de “biodynamie”, celui de “nature” est plus difficile à cerner. iDealwine va tenter de vous aider à y voir plus clair. Effet de mode ou tendance longue ...
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.