
Château MercianMariko Vineyard Syrah
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Mariko Vineyard Syrah du Château Mercian est dans le top 40 des vins du Japon et dans le top 20 des vins de Nagano-ken.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Mariko Vineyard Syrah du Château Mercian de la région de Nagano-ken révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Mariko Vineyard Syrah du Château Mercian
Découvrez le cépage: Onchette
Cépage très ancien cultivé autrefois en rive gauche de la Vallée du Drac au sud du département de l' Isère - Cordéac, Saint Jean d'Hérans, Saint Baudille et Pipet, ... -. Quasiment inconnu dans les autres régions viticoles françaises, il est aujourd'hui très peu multiplié, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après Thierry Lacombe (I.N.R.A./Montpellier), il est issu d'un croisement intraspécifique naturel entre le gouais blanc et le chatus comme l'est également le sérénèze de Voreppe.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Mariko Vineyard Syrah du Château Mercian sont 2012, 2016, 2013, 2017 et 0.
Informations sur le Château Mercian
Le Château Mercian fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 93 vins à la vente dans la région de Nagano-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Nagano-ken
Junmai (saké pur) se traduit littéralement par "riz pur". Il s'agit d'une catégorie de saké de haute qualité, une boisson Alcoolisée à base de riz qui fait partie intégrante de la culture japonaise. Pour être classé dans la catégorie des sakés Junmai, la boisson doit être fabriquée uniquement avec du riz, de l'eau et du koji, la moisissure qui déclenche la Fermentation. Le saké peut être trouvé dans une variété de types et de styles, chacun ayant ses propres propriétés organoleptiques.
Le mot du vin: Sulfatage
Traitement, jadis pratiqué à l'aide de sulfate de cuivre, appliqué à la vigne pour prévenir les maladies cryptogamiques.