
Domaine SoggaAlbariño
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou des fruits de mer.
Le Albariño du Domaine Sogga est dans le top 20 des vins de Nagano-ken.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Albariño du Domaine Sogga de la région de Nagano-ken révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du Albariño
Les accords qui marchent parfaitement avec le Albariño
Les accords mets et vins originaux avec le Albariño
Le Albariño du Domaine Sogga s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de longe de porc du paresseux, dorade à la plancha ou quenelles de brochet sauce crevettes.
Détails et informations techniques sur le Albariño du Domaine Sogga
Découvrez le cépage: Albarino
Espagnole, en Galice plus précisément, son berceau se situant dans la zone des Rias Baixas, autour de Pontevedra et jusqu'à Orense. Il serait un parent proche du Loureiro. Très cultivé au Portugal, ... en France, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Albariño du Domaine Sogga sont 2018, 2016, 2019, 0 et 2017.
Informations sur le Domaine Sogga
Le Domaine Sogga fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 72 vins à la vente dans la région de Nagano-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Nagano-ken
Junmai (saké pur) se traduit littéralement par "riz pur". Il s'agit d'une catégorie de saké de haute qualité, une boisson Alcoolisée à base de riz qui fait partie intégrante de la culture japonaise. Pour être classé dans la catégorie des sakés Junmai, la boisson doit être fabriquée uniquement avec du riz, de l'eau et du koji, la moisissure qui déclenche la Fermentation. Le saké peut être trouvé dans une variété de types et de styles, chacun ayant ses propres propriétés organoleptiques.
Le mot du vin: Assemblage (Champagne)
En Champagne, il s'agit de l'art de mélanger des vins tranquilles de différents cépages (pinot meunier, pinot noir, chardonnay), de différents terroirs (villages, zones) et souvent de différentes années. L'incorporation de vins plus anciens, appelés vins de réserve, permet d'apporter une plus grande complexité aromatique.