Le Domaine Dote de Douro de Duriense

Le Domaine Dote fait parti des domaines à suivre à Douro. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Douro à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Dote à Douro parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Dote. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Dote avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Dote s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes d'omelette aux violets, boulette de riz au fromage ou espadon mariné au four.
En bouche le vin blanc du Domaine Dote est un vin avec une belle fraicheur.
La région viticole du Douro se situe dans la région en Duriense au Portugal. En bouche du Douro est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 1069 domaines et châteaux dans la région du Douro, produisant 4197 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Douro s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre.
Une route des vins de prévue dans la région de Douro ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Dote.
Le cépage Rabigato est un cépage blanc autochtone du nord du Portugal, principalement cultivé dans la vallée du Douro, qui produit des vins très aromatiques et richement texturés. Les vins produits avec le cépage Rabigato sont généralement secs et légèrement acides, avec des tons de citron, d'ananas, de pêche et de pamplemousse. La saveur est animée, souvent avec des notes minérales aromatiques. Avec des arômes de fleurs, le bouquet est floral et parfois saveur de noix. La robe des vins est pâle à dorée. La teneur en alcool est relativement faible, autour de 11%. La capacité de vieillissement est limitée, mais le Rabigato peut ajouter des profondeurs, des saveurs et des couleurs supplémentaires, à condition de vieillir sur lies. Le cépage Rabigato trouve sa plus grande expression en tant que monovarietal, mais est également mélangé à d'autres cépages blancs comme le Codega ou le Gouveio. Bon nombre des vins produits avec du Rabigato sont des bénéficiants de l'appellation demarcada, ce qui signifie qu'ils répondent aux normes de qualité strictes et qu'ils proviennent d'un lieu déterminé. Le Rabigato est généralement considéré comme une variété qui produit des boissons salses, minérales et expressives. C'est une variété plutôt facile à cultiver et ses grappes sont minces et cylindriques. Bien que le cépage ne soit pas très productif, il offre une structure plus complexe que les autres variétés blanches. Lorsqu'il est harmonieusement mélangé avec d'autres cépages, le vin produit peut rivaliser avec la qualité des meilleurs Rieslings.
Sans aller jusqu’à prôner l’abstinence, les nouvelles lignes directrices alimentaires américaines renoncent désormais à toute notion de consommation d’alcool à moindre risque. Le « Paradoxe français » ne semble plus qu’un lointain souvenir… T ous les cinq ans, les autorités fédérales américaines publient les « Dietary Guidelines for Americans » (DGA), un document de référence destiné à orienter à la fois les professionnels de santé et le grand public sur les comportements ...
Nonantième année pour les premières AOC viticoles françaises, nées en 1936 après l’impulsion donnée par le baron Le Roy et le sénateur Capus pour doter le vignoble national d’un outil de protection et de valorisation de ses terroirs. A près les 90 ans du projet de loi du 12 mars 1935 (adoptée le 30 juillet suivant) fondant les bases des appellations viticoles modernes et de l’Institut National des Appellations d’Origine (INAO), voici l’anniversaire des décrets ...
Vous en avez forcément entendu parler : le Dry January (littéralement janvier sec) s’invite parfois dans nos débuts d’année, nous défiant de consommer la moindre goutte d’alcool. Triste constat que cette injonction à rompre brutalement avec nos habitudes, pour compenser les excès des semaines ou mois qui ont précédé. Sommes-nous donc si faibles qu’il faille tout arrêter, par crainte de sombrer à la tentation de boire plus que de raison ? Le Dry January a-t-il réellement un impa ...
Après cinq à huit jours de fermentation alcoolique, il est possible de prolonger la macération afin d'extraire du marc le maximum de matière. Les vins ainsi obtenus sont riches et charpentés et en principe destinés à la garde.