
Domaine DourtheGrands Terroirs Sauvignon Blanc Bordeaux
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Grands Terroirs Sauvignon Blanc Bordeaux du Domaine Dourthe
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Grands Terroirs Sauvignon Blanc Bordeaux de Domaine Dourthe de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Grands Terroirs Sauvignon Blanc Bordeaux du Domaine Dourthe de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes d'agrume, agrumes ou floral.
Accords mets et vins avec du Grands Terroirs Sauvignon Blanc Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grands Terroirs Sauvignon Blanc Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Grands Terroirs Sauvignon Blanc Bordeaux
Le Grands Terroirs Sauvignon Blanc Bordeaux du Domaine Dourthe s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de gratin de butternut au chèvre, quiche sans pâte brocolis et bleu ou quiche aux légumes variés.
Détails et informations techniques sur le Grands Terroirs Sauvignon Blanc Bordeaux du Domaine Dourthe
Découvrez le cépage: Mornen
Le Mornen noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée du Rhône). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On retrouve le Mornen noir dans le vignoble du Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Grands Terroirs Sauvignon Blanc Bordeaux du Domaine Dourthe sont 2015, 2014, 2012, 2013
Informations sur le Domaine Dourthe
Le Domaine Dourthe fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 55 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Avec le label RSE, le vignoble bordelais se montre sous son meilleur jour
Rarement la viticulture bordelaise aura été autant secouée. On le sait, la crise économique est profonde : le plus grand département viticole de France, qui produit plus de vin qu’il n’en vend, est en train d’arracher des milliers d’hectares pour tenter d’équilibrer offre et demande. Sur le terrain, ces problèmes sont dans toutes les têtes. En parallèle, la pression est forte sur le plan environnemen ...
Cérémonie des César 2025 : voici les vins qui seront servis aux invités
Les vins d’un château bordelais et d’une maison de Champagne Sommaire Les vins d’un château bordelais et d’une maison de Champagne C’est le rendez-vous annuel du cinéma français, la 50e cérémonie des César a lieu ce vendredi 28 février à l’Olympia à Paris. Une grande soirée au cours de laquelle les membres de l’académie des César récompensent les meilleurs fil ...
Haut-Médoc : la terre du milieu
Où va l’eau ? Sommaire Où va l’eau ? Des vins plus aériens au sud Un encépagement riche La terrasse 4, terroir précoce Le cabernet-sauvignon favorisé « C’est le terroir qui décide » Des domaines très dynamiques Décrire le terroir viticole du Haut-Médoc revient en premier lieu à célébrer ses terres de graves, découpées en croupes, témoins g&e ...
Le mot du vin: Vieilles vignes
La mention "vieilles vignes" ne relève d'aucune réglementation précise. Au-delà de 20 à 25 ans, les rendements se stabilisent et vont plutôt en diminuant, les vignes sont profondément enracinées, et les raisins qui en sont issus donnent des vins plus riches, plus concentrés, plus séveux, exprimant avec plus de nuance les caractéristiques de leur terroir. Il est possible de trouver des parcelles de vigne qui revendiquent un siècle d'existence.