Le Domaine El Hilo de Rueda en Castille-et-Léon

Le Domaine El Hilo fait parti des domaines à suivre à Rueda. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Rueda à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine El Hilo à Rueda parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine El Hilo. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine El Hilo avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine El Hilo s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de pain de viande à la livèche (céleri perpétuel), crevettes au lait de coco ou quiche aux courgettes et au chèvre.
La région viticole du Rueda se situe dans la région en Castille-et-Léon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Belondrade et le Domaine Ordóñez y produisent principalement des vins blanc, doux et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Rueda sont les Verdejo, Tempranillo et Albarino, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Rueda révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, balsamique ou sauge et parfois aussi des arômes de craie, menthe ou tomate.
En bouche du Rueda est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 553 domaines et châteaux dans la région du Rueda, produisant 1175 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Rueda s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat végétarien.
Une route des vins de prévue dans la région de Rueda ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine El Hilo.
Cépage allemand obtenu en 1916 par Georg Shere (1879/1949). Il était donné jusque-là comme provenant d'un croisement entre le riesling et le sylvaner, mais des tests génétiques ont montré que son père est le bouquettraube (bukettrebe), notons au passage qu'il est proche parent avec le kerner. On peut rencontrer le Scheurebe en Autriche, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, aux Pays bas, en Italie, en Slovénie, en Grande Bretagne, aux Etats unis (Californie, Virginie, ...), au Canada (Ontario, Colombie britannique, ...), ... pratiquement inconnu en France.
Champagne J. Vignier, cuvée Silexus Sezannensis, extra-brut nature, blanc de blanc, non millésimé. Environ 45 €. L’hôtel de la Marine à Paris accueille, sur tout un étage, une école ouverte à tous, les Ateliers culinaires du Cordon bleu. Là, des professionnels dispensent des cours de cuisine, de pâtisserie et d’œnologie, pour une heure ou pour plusieurs jours, à tous les amateurs. Un des vins qui, selon le chef sommelier Maxime Caderon, illustre bien la philosophie du lieu est la cuvée Silexus S ...
Sur les pentes volcaniques du mont Canobolas, en Nouvelle-Galles-du-Sud, des vins de qualité sont produits par des audacieux qui ont investi la région d’Orange dans les années 1980. S i l’Australie est souvent décrite comme le continent le plus plat au monde, certains pionniers y ont brillamment exploré la viticulture d’altitude. Ces vignerons se sont installés dans la région d’Orange, en Nouvelle-Galles-du-Sud, qui s’est peu à peu imposée comme une appellation d&rs ...
Exit Pomerol et Bordeaux. La famille Guinaudeau sort du cadre réglementaire trop rigide des appellations d’origine contrôlée pour élargir son champ d’action technique face au changement climatique. D ans un courrier adressé à ses clients ce 24 août, la famille Guinaudeau annonce quitter les appellations d’origine contrôlée (AOC) Pomerol et Bordeaux à partir du millésime 2025. « Les six vins* de la Société Civile du Château Lafleur seront désignés comme Vin de France& ...
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.