
Bodegas Virgen de la SierraMondelión Garnacha Autóctona
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Mondelión Garnacha Autóctona du Bodegas Virgen de la Sierra
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Mondelión Garnacha Autóctona de Bodegas Virgen de la Sierra de la région d'Aragón est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Mondelión Garnacha Autóctona
Les accords qui marchent parfaitement avec le Mondelión Garnacha Autóctona
Les accords mets et vins originaux avec le Mondelión Garnacha Autóctona
Le Mondelión Garnacha Autóctona du Bodegas Virgen de la Sierra s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de boeuf à la moutarde, pastachoute de toscane ou agneau en couronne et ses légumes de printemps.
Détails et informations techniques sur le Mondelión Garnacha Autóctona du Bodegas Virgen de la Sierra
Découvrez le cépage: Gamay à jus blanc
Nous pouvons situer l'origine du gamay noir à jus blanc (c'est son nom officiel) dans le hameau éponyme du village de Saint-Aubin en Bourgogne. Ce cépage rouge est le résultat d’un croisement entre le pinot noir et le gouais blanc. Ainsi, il est membre de la famille des « noiriens » comme le sont, par exemple, le chardonnay, le romorantin, le pinot gris, le melon de bourgogne, …
Abondamment planté dans toute la Bourgogne au Moyen Âge, il finit par concurrencer le pinot noir et faire du tort à la réputation des vins. Etant plus productif et, à l’époque, au détriment de la qualité, Philippe le Hardi, duc de Bourgogne, finit par ordonner d’arracher le « vil et déloyal gamay » jusqu’à Mâcon. Le gamay est ainsi réservé au Beaujolais, prouvant que, dès cette époque, on connaissait déjà l’influence de la nature des sols sur les vins.
Le gamay colonise les coteaux granitiques des crus du Beaujolais ainsi que les terres dorées du Beaujolais village entre Mâcon et Lyon, faisant dire qu’à Lyon coulent trois rivières, le Rhône, la Saône et le Beaujolais. Les vignerons du Val de Loire plantent, à leur tour, ce cépage qui leur permet de produire des vins vite prêts à la commercialisation. En Sologne et Touraine, le gamay donne un beau niveau de qualité. Les gamays du Domaine de la Charmoise (Henry Marionnet) sont souvent cités comme vins étalons.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Mondelión Garnacha Autóctona du Bodegas Virgen de la Sierra sont 2015, 0, 2018
Informations sur le Bodegas Virgen de la Sierra
Le Bodegas Virgen de la Sierra fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 26 vins à la vente dans la région de Calatayud à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Calatayud
La région viticole du Calatayud se situe dans la région en Aragon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Breca et le Domaine Bodegas Ateca y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Calatayud sont les Tempranillo, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Calatayud révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, mélasse ou sel et parfois aussi des arômes de noix de muscade, fraise séchée ou cerise acide.
La région viticole d'Aragón
L'Aragon est l'une des 17 communautés autonomes d'Espagne. Située au nord du pays, elle s'étend des imposantes montagnes des Pyrénées au sud jusqu'au vaste plateau Central ibérique. À l'est de l'Aragon se trouve la Catalogne, tandis que La Rioja, Castilla y Leon et Navarra sont ses voisins à l'ouest. L'Aragon englobe le fleuve Ebro qui coule vers l'est et sa vaste vallée, le fleuve étant l'un des plus grands et des plus importants d'Espagne.
Le mot du vin: Double magnum (ou Marie-Jeanne)
Bouteille d'une contenance de 3 litres.