
Domaine PierothLangenlonsheimer Sonneborn Spätlese
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Langenlonsheimer Sonneborn Spätlese du Domaine Pieroth
Découvrez le cépage: Muscat d'Alexandrie
Le muscat d’Alexandrie se fait connaître sous plusieurs dizaines d’autres appellations. De Zibibbu di Sicilia à muscat romain en passant par Acherfield’s early muscat. Son riche répertoire d’appellations vient de sa popularité puisque le consommateur le préfère à tous les autres raisins blancs. Plus de 55.000 ha de vignobles en sont plantés à travers le monde.Les Pyrénées Orientales sont le lieu privilégié pour le retrouver en France. Préférant la taille longue, ce cépage affiche une excellente vigueur. Sa productivité est tout aussi enviable, donnant jusqu’à 4 kilos par pied.Résistant bien à la sécheresse, le muscat d’Alexandrie promet des baies à pulpe très sucrée, juteuses et fermes, protégées par une peau mince. Les fruits sont de taille moyenne et se rassemblent en des grappes compactes, étroites et longues, de portée moyenne. La saveur musquée assure de très bons vins doux naturels.
Informations sur le Domaine Pieroth
Le Domaine Pieroth fait parti des domaines à suivre à Nahe. Il propose 791 vins à la vente dans la région de Nahe à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Nahe
La Nahe est l'une des plus petites régions viticoles allemandes, nommée d'après la rivière Nahe qui rejoint le Rhin à Bingen. La région viticole se caractérise par une topographie spectaculaire, avec des pentes raides et des affleurements rocheux métamorphiques. Comme la plupart des régions situées sur le Rhin ou à proximité, ses vins les plus prestigieux sont élaborés à partir du Riesling. Il y a environ 4 000 hectares de vignobles, répartis sur sept Grosslagen (districts viticoles) et plus de 300 Einzellagen (sites viticoles individuels).
Le mot du vin: Bouche
On qualifie de bouche la troisième étape de la dégustation du vin qui suit l'oeil et le nez. En bouche, le dégustateur identifie les arômes par la voie rétro-nasale, les saveurs et la texture. C'est en bouche que l'on appréhende l'équilibre général du vin.