
Domaine Fess ParkerFrontier White Lot No. 184
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Chardonnay et le Vermentino.
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou des fruits de mer.
Structure gustative du Frontier White Lot No. 184 du Domaine Fess Parker
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Frontier White Lot No. 184 de Domaine Fess Parker de la région de Californie est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Frontier White Lot No. 184
Les accords qui marchent parfaitement avec le Frontier White Lot No. 184
Les accords mets et vins originaux avec le Frontier White Lot No. 184
Le Frontier White Lot No. 184 du Domaine Fess Parker s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, porc ou fruits de mer comme par exemple des recettes de lasagnes à la ricotta et aux épinards, lasagne de courgettes ou crevettes au curry et lait de coco.
Détails et informations techniques sur le Frontier White Lot No. 184 du Domaine Fess Parker
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Fess Parker
Le Domaine Fess Parker fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 70 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Vin : « Nous devons aller chercher de nouveaux consommateurs », estime Bernard Farges, vice-président du CIVB
Le monde paysan est dans la rue et la crise viticole est profonde. Quel est votre état d’esprit aujourd’hui ? J’étais moi-même dans la rue, avec les collègues. Nombre de territoires agricoles sont en difficulté, avec de la colère et du désarroi. Certaines de nos revendications ont été entendues, pas d’autres. Nous continuons à les porter. Au niveau viticole national, le tableau est inquiétant ...
Journées portes ouvertes dans les châteaux de Fronsac : « C’est bien de voir qui est derrière la bouteille »
Ce dimanche 27 octobre à 10 heures, il y avait déjà une bonne cinquantaine de voitures sur le parking du château Plain Point, sur les hauteurs de Fronsac, dans le Libournais. Cette appellation d’un millier d’hectares – pour une centaine de producteurs – menait ce week-end ses traditionnelles portes ouvertes, avec un beau succès, même si la journée de samedi était particulièrement pluvieuse. Sur le m&ec ...
Pourquoi tant de sportifs se reconvertissent-ils dans le vin ?
Vin et sport, deux univers conciliables ? Sommaire Vin et sport, deux univers conciliables ? Deux vins de sportifs à goûter Tony Parker, Michael Llodra, Carmelo Anthony… L’univers viticole est une passion de troisième mi-temps pour certains sportifs. Lorsque l’âge prend le dessus ou que la carrière d’athlète s’achève, ceux-là concrétisent cet engouement dans un véritable projet, qu’il soi ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).