
Domaine KesslerRosé Réserve Extra Brut
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Accords mets et vins avec du Rosé Réserve Extra Brut
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosé Réserve Extra Brut
Les accords mets et vins originaux avec le Rosé Réserve Extra Brut
Le Rosé Réserve Extra Brut du Domaine Kessler s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes d'escalopes sauce portugaise, choucroute à l'alsacienne ou lapin de ma mère.
Détails et informations techniques sur le Rosé Réserve Extra Brut du Domaine Kessler
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosé Réserve Extra Brut du Domaine Kessler sont 2015, 0
Informations sur le Domaine Kessler
Le Domaine Kessler fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 27 vins à la vente dans la région de Württemberg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Württemberg
Le Württemberg est connu comme la première région de vins rouges d'Allemagne. Avec près de 11 500 hectares de vignobles, c'est la quatrième plus grande région viticole du pays. Situé à côté de Baden et au sud de Franken, le Wüttemberg est une région viticole particulièrement vallonnée et rurale. Près de 70 % des vins du Wurtemberg sont rouges, principalement issus de Trollinger, de SchwarzRiesling et de Lemberger.
Le mot du vin: Saveurs
On prend en compte généralement quatre saveurs dites fondamentales : l'acidité, l'amertume, le sucré et le salé. Les trois premières sont considérées comme les éléments constitutifs de la structure des vins. Elles sont perçues par les papilles gustatives qui recouvrent la surface de la langue.