
Château l’Argentier - Elisabeth et Francois JourdanSommières
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Sommières du Château l’Argentier - Elisabeth et Francois Jourdan
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Sommières de Château l’Argentier - Elisabeth et Francois Jourdan de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Sommières du Château l’Argentier - Elisabeth et Francois Jourdan de la région du Languedoc-Roussillon révèle souvent des types d'arômes de cerise, terre ou prune et parfois aussi des arômes de cuir, framboise ou poivre.
Accords mets et vins avec du Sommières
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sommières
Les accords mets et vins originaux avec le Sommières
Le Sommières du Château l’Argentier - Elisabeth et Francois Jourdan s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de longe de porc du paresseux, lasagnes boeuf succulentes et inratables ou poitrine de veau aux légumes nouveaux.
Détails et informations techniques sur le Sommières du Château l’Argentier - Elisabeth et Francois Jourdan
Découvrez le cépage: Verdelet
Croisement interspécifique entre le 5455 Seibel et le 4938 Seibel (voir graphique de la filiation en cliquant ici !) obtenu par Albert Seibel (1844-1936). Cet hybride producteur direct a été très peu cultivé en France, aux Etats unis on produisait des vins blancs.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sommières du Château l’Argentier - Elisabeth et Francois Jourdan sont 2012, 2015, 2016, 2014 et 2017.
Informations sur le Château l’Argentier - Elisabeth et Francois Jourdan
Le Château l’Argentier - Elisabeth et Francois Jourdan fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Sommières à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Sommières
La région viticole du Sommières se situe dans la région du Languedoc en Languedoc-Roussillon en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Mas Montel - Mas Granier et le Château l’Argentier - Elisabeth et Francois Jourdan y produisent principalement des vins rouge, effervescent et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Sommières sont les Mourvèdre, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Sommières révèle souvent des types d'arômes de cerise, terre ou prune et parfois aussi des arômes de cuir, framboise ou poivre.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Dry January : des entreprises gardoises proposent des boissons sans alcool… Ou « partiellement désalcoolisées »
C’est souvent une bonne résolution de ce début d’année : boire moins d’alcool. Certains se lancent alors dans le « Dry january », ou « défi de janvier ». L’objectif est simple : ne pas boire une goutte d’alcool pendant un mois. Alors que sur le long terme, la consommation d’alcool est en baisse en France, certaines entreprises gardoises ont pris le tournant et proposent maintenant des produits sans alcool. ⓘ Publicité Bière sans alcool : « Ce n’est pas u ...
L’urgence viticole du gouvernement Bayrou : demander 200 millions € « a minima » à Bruxelles pour l’arrachage et la distillation
Tant qu’il y a un gouvernement, qu’il sécurise la gestion de crise viticole plaide Jérôme Despey, le président du conseil spécialisé vin de FranceAgriMer pour qui « il y a urgence », alors que le retour de l’instabilité gouvernementale est annoncée pour ce 8 septembre et un vote confiance à haut risque. 2 025, millésime de précocité au vignoble, avec des raisins ramassés depuis août, et de précipités au gouvernement, où l’instabilité politique n’attend pas l’e ...
« Le produit est efficace s’il est appliqué tôt sur jeunes larves » : les bons débuts de Lumière pour lutter contre les cicadelles de la flavescence dorée en bio
Autorisé depuis cette année contre la cicadelle de la flavescence dorée, Lumière de Koppert a été appliqué à grande échelle cette année. Une alternative au Pyrévert en bio se dessine. A utorisé depuis août 2024 pour lutter contre la cicadelle de la flavescence dorée (FD), Lumière de Koppert a été utilisé dans de nombreuses parcelles cette année. Les vignerons bio sont très intéressés par ce nouveau moyen de lutte, une huile de paraffine qui asphyxie les insectes. « On cherche une ...
Le mot du vin: Maturité phénolique
On distingue la maturité des sucres et des acides de la maturité des tanins et autres composés tels que les anthocyanes et les tanins, qui vont apporter structure et couleur. Des raisins peuvent être mesurés à 13 ° potentiels sans pour autant avoir atteint cette maturité phénolique. Vinifiés à ce stade, ils donneront des vins durs, astringents, sans charme.