
Domaine Fritz KellerGrauer Burgunder
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la viande mijotée ou du champignon.
Structure gustative du Grauer Burgunder du Domaine Fritz Keller
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Grauer Burgunder de Domaine Fritz Keller de la région de Baden est un vin .
Accords mets et vins avec du Grauer Burgunder
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grauer Burgunder
Les accords mets et vins originaux avec le Grauer Burgunder
Le Grauer Burgunder du Domaine Fritz Keller s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou champignon comme par exemple des recettes de boeuf bourguignon rapide, dahl de lentilles corail ou lapin sauce chasseur.
Détails et informations techniques sur le Grauer Burgunder du Domaine Fritz Keller
Découvrez le cépage: Muscaris
Croisement interspécifique entre le solaris et le muscat à petits grains blancs, obtenu à Fribourg (Allemagne) en 1987 par Norbert Becker. Il présente la particularité de ne posséder qu'un seul gène de résistance au mildiou et à l'oïdium. On peut rencontrer le Muscaris en Allemagne, aux Pays bas, en Italie, en France, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Grauer Burgunder du Domaine Fritz Keller sont 2015, 2016, 2013, 0 et 2012.
Informations sur le Domaine Fritz Keller
Le Domaine Fritz Keller fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Baden à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Baden
Le Bade est la plus méridionale des 13 régions viticoles officielles d'Allemagne. C'est aussi la plus chaude. Son Climat relativement ensoleillé et Sec permet la production de Spätburgunder (Pinot Noir) de bonne qualité et d'exemples mûrs et relativement corsés de Grauburgunder (Pinot Gris) et Weissburgunder (Pinot Blanc). Ces vins sont souvent élaborés avec de l'Alcool.
Le mot du vin: Cinsault
Cépage noir méridional, le cinsault peut participer aux assemblages de la plupart des appellations méditerranéennes, mais le plus souvent comme cépage accessoire. C'est dans certaines cuvées de rosé (en corbières, côtes-de-provence...) qu'il est sans doute le plus présent : il donne à ces vins des arômes fort appréciés de fraise, de pêche et de framboise. En vin de pays (IGP), il est souvent vinifié seul, en général en rosé.