
Domaine GalassoColle Alto Sangiovese
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Accords mets et vins avec du Colle Alto Sangiovese
Les accords qui marchent parfaitement avec le Colle Alto Sangiovese
Les accords mets et vins originaux avec le Colle Alto Sangiovese
Le Colle Alto Sangiovese du Domaine Galasso s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou porc comme par exemple des recettes de fondue vietnamienne adaptée, noix de veau à la crème et aux champignons ou lentilles et saucisses de morteau.
Détails et informations techniques sur le Colle Alto Sangiovese du Domaine Galasso
Découvrez le cépage: Sangiovese
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Colle Alto Sangiovese du Domaine Galasso sont 2017, 0
Informations sur le Domaine Galasso
Le Domaine Galasso fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 54 vins à la vente dans la région de Vino da Tavola à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vino da Tavola
Le Vino da Tavola était la classification la plus élémentaire des vins d'Italie. Elle est maintenant rebaptisée simplement "Vino" et apparaît sur les étiquettes sous le nom de Vino d'Italia. Le nom original signifie littéralement "vin de table", par opposition aux vins de qualité supérieure provenant de lieux géographiques spécifiques (voir l'étiquette de vin de l'UE). En mai 2011, les premières mesures légales ont été prises pour abolir la catégorie Vino da Tavola, en faveur d'une nouvelle classification des vins appelée simplement Vino.
Le mot du vin: Biologique (agriculture)
Type d'agriculture (et donc de viticulture) basé sur le respect du vivant et des cycles biologiques, et qui exclut l'usage de produits de traitement de synthèse et d'engrais de synthèse. L'agriculture biologique est garantie par le respect d'un cahier des charges.