
Domaine Cantina di GambellaraGambellara
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Gambellara du Domaine Cantina di Gambellara est dans le top 0 des vins de Gambellara.
Détails et informations techniques sur le Gambellara du Domaine Cantina di Gambellara
Découvrez le cépage: Italia
Croisement intraspécifique entre le bicane et le muscat de Hambourg obtenu en Italie en 1911 par Luigi et Alberto Pirovano de Vaprio d'Adda, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisin de table liste A1.
Informations sur le Domaine Cantina di Gambellara
Le Domaine Cantina di Gambellara fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 28 vins à la vente dans la région de Gambellara à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Gambellara
La région viticole du Gambellara se situe dans la région en Vénétie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Valfonda et le Domaine Menti Giovanni y produisent principalement des vins blanc, effervescent et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Gambellara sont les Garganega, Merlot et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Gambellara révèle souvent des types d'arômes d'agrume, agrumes ou fruits sechés et parfois aussi des arômes d'épices, boisé ou fermenté (levuré).
La région viticole de Vénétie
La Vénétie est une région viticole importante et de plus en plus importante située dans le nord-est de l'Italie. La Vénétie fait administrativement partie de la zone du Triveneto, avec ses voisins plus petits, le Trentin-Haut-Adige et le Frioul-Vénétie Julienne. En termes de géographie, de culture et de styles de vins, elle représente une transition entre l'extrémité alpine et germano-slave de l'Italie et les terres plus chaudes, plus sèches et plus romaines au sud. La Vénétie est légèrement plus petite que les autres grandes régions viticoles italiennes - Piémont, Toscane, Lombardie, Pouilles et Sicile - mais elle produit plus de vin que n'importe laquelle d'entre elles.
Le mot du vin: Ambré
1) D’une couleur proche de l’ambre prise parfois par les vins blancs vieillissant longuement, ou en s’oxydant prématurément. 2) Mention désignant sur l’étiquette les rivesaltes blancs élevés pendant au moins trente mois en milieu oxydatif.