
Domaine GavotyLa Cigale Rouge
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du fromage fort ou de la plat épicé.
Accords mets et vins avec du La Cigale Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Cigale Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le La Cigale Rouge
Le La Cigale Rouge du Domaine Gavoty s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, plat épicé ou fromage fort comme par exemple des recettes de blanquette de lotte aux petits légumes, poulet au riz et à la crème de curry ou tartine de saint nectaire au jambon de pays.
Détails et informations techniques sur le La Cigale Rouge du Domaine Gavoty
Découvrez le cépage: Frankenthal
Serait d'origine autrichienne du Tyrol plus précisément, pour certains viendrait de Franconie en Allemagne. Certains ampélographes considèrent que le Frankenthal et le kavcina crna ou zametovka cultivé en Slovénie sont identiques, avec peut être simplement quelques différences clonales, reste à confirmer, il est vrai qu'ils possèdent tous en commun un grand nombre de synonymes. On peut encore rencontrer le Frankenthal en Belgique, au Pays bas, en Allemagne, en Autriche, en Hongrie, en Slovénie, en Croatie, en Italie, au Portugal, en Angleterre, au Chili, en Australie, ... . Il fut longtemps cultivé sous serres comme raisin de table dans le Nord, l'Est et l'Ouest de la France, aujourd'hui quasiment délaissé et donc en nette voie de disparition.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du La Cigale Rouge du Domaine Gavoty sont 2016, 2015
Informations sur le Domaine Gavoty
Le Domaine Gavoty fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Provence à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Provence
La Provence est une région viticole située à l'extrême sud-est de la France, surtout connue pour la qualité (et la quantité) de ses vins rosés et pour son Climat chaud et Doux. La modernisation qui s'opère dans de nombreuses régions viticoles traditionnelles du sud de la France n'a pas encore pris une telle ampleur en Provence, mais il y a des signes évidents de changement. Les cépages de la région, en particulier, ont fait l'objet d'un examen minutieux au cours des dernières décennies. Les variétés traditionnelles comme le Carignan, le Barbaroux (Barbarossa de Sardaigne) et le Calitor sont remplacées par des cépages plus viables commercialement comme le Grenache, la Syrah et même le Cabernet Sauvignon.
Le mot du vin: Cuvaison
Après cinq à huit jours de fermentation alcoolique, il est possible de prolonger la macération afin d'extraire du marc le maximum de matière. Les vins ainsi obtenus sont riches et charpentés et en principe destinés à la garde.