
Domaine GikasMerlot
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Merlot du Domaine Gikas est dans le top 0 des vins de Slopes of Kitherona.
Détails et informations techniques sur le Merlot du Domaine Gikas
Découvrez le cépage: Fleurtai
Croisement interspécifique entre la sauvignonasse et le kozma 20-3 obtenu en 2002 à l'Université et l'Institut de génétique appliquée de Udine (Italie), ce qui est le cas également pour le soreli.
Informations sur le Domaine Gikas
Le Domaine Gikas fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Slopes of Kitherona à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Slopes of Kitherona
La région viticole du Slopes of Kitherona se situe dans la région du Viotia en Continental Greece en Grèce. Les caves et vignobles comme le Domaine Sokos et le Domaine Gikas y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Slopes of Kitherona sont les Savatiano, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Slopes of Kitherona révèle souvent des types d'arômes d'agrumes, sous-bois ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), fruits tropicaux ou boisé.
La région viticole de Continental Greece
La Grèce centrale est une vaste région géographique située au cœur de la Grèce continentale. Cette région, qui abrite environ 4,5 millions de Grecs et la capitale, Athènes, est également le berceau de l'un des vins les plus célèbres du pays, le Retsina. Outre ce vin particulier (qui est principalement produit à partir du raisin local Savatiano), de nombreux vins secs rouges et blancs sont produits en Grèce centrale, à partir de cépages aussi variés que l'assyrtico, le cabernet Sauvignon, la Syrah et l'athiri. La Grèce centrale a longtemps été associée à la production de masse, produisant environ 200 millions de litres (52,8 millions de gallons américains) de vin chaque année.
Le mot du vin: Aération
Pratiquée par le sommelier, l'aération consiste à passer le vin en carafe pour l'oxygéner et favoriser ainsi l'expression de la gamme aromatique et l'harmonie des saveurs.