
Domaine GK WinesMalbec
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Malbec du Domaine GK Wines est dans le top 0 des vins de Larissa.
Détails et informations techniques sur le Malbec du Domaine GK Wines
Découvrez le cépage: Johanniter
Croisement interspécifique entre le riesling et le FR 589-54 (Seyve-Villard 12481 x (pinot gris ou rülander x chasselas ou gutedel)) obtenu en Allemagne en 1968 par Johannes Zimmermann. Il présente la particularité de ne posséder qu'un seul gène de résistance au mildiou et à l'oïdium. On peut rencontrer ce cépage en Allemagne, en Belgique, en Suisse, au Pays bas ... en France, il n'est pratiquement pas connu. A noter que le cépage "Johanniter" est une marque déposée protégée.
Informations sur le Domaine GK Wines
Le Domaine GK Wines fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Larissa à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Larissa
La région viticole du Larissa se situe dans la région en Thessalia en Grèce. Les caves et vignobles comme le Domaine GK Wines et le Domaine ΟΙΚΟΓΕΝΕΙΑ ΑΛΑΤΑ y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Larissa sont les Pinot noir et Gewurztraminer, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Nous dénombrons actuellement 3 domaines et châteaux dans la région du Larissa, produisant 3 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique.
La région viticole de Thessalia
La région viticole du Thessalia en Grèce. Les caves et vignobles comme le Domaine Dougos et le Domaine Thymiopoulos y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Thessalia sont les Assyrtiko, Xinomavro et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Thessalia révèle souvent des types d'arômes de cerise, fruits rouges ou sarriette et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou fermenté (levuré).
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.