
Domaine HaramoKoshu Barrel Aged
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson maigre et des fruits de mer.
Structure gustative du Koshu Barrel Aged du Domaine Haramo
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Koshu Barrel Aged de Domaine Haramo de la région d'Yamanashi-ken est un vin .
Accords mets et vins avec du Koshu Barrel Aged
Les accords qui marchent parfaitement avec le Koshu Barrel Aged
Les accords mets et vins originaux avec le Koshu Barrel Aged
Le Koshu Barrel Aged du Domaine Haramo s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer ou poisson maigre comme par exemple des recettes de wok de poisson et crevettes au curry ou céteaux (la rochelle).
Détails et informations techniques sur le Koshu Barrel Aged du Domaine Haramo
Découvrez le cépage: Koshu
Une des plus anciennes variétés cultivées au Japon, généralement en tonnelles/pergolas, utilisée le plus souvent comme raisin de table et depuis peu vinifiée et associée à d'autres cépages. Il s'agit d'un Vitis vinifera connu également en Australie, en Nouvelle Zélande, en Allemagne, aux Etats unis ... pratiquement inconnu en France.
Informations sur le Domaine Haramo
Le Domaine Haramo fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 17 vins à la vente dans la région d'Yamanashi-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Yamanashi-ken
Yamanashi est la première indication géographique (IG) Japonaise pour le vin. Créée en 2013, elle est située dans la préfecture du même nom. Yamanashi est présenté comme le berceau de la production de vin au Japon. Les principaux Cépages cultivés ici sont le cépage blanc indigène vitis vinefera Koshu et l'Hybride rouge pâle Muscat Bailey A, sélectionné au Japon.
Le mot du vin: Oenologue
Spécialiste des techniques de vinification. C'est un métier et non une passion : on peut être oenophile sans être oenologue (et l'inverse aussi d'ailleurs !). Autrefois rattachées à la faculté de pharmacie, les études d'oenologie sont devenues indépendantes et possèdent leur propre filière universitaire. Apprendre à faire le vin nécessite un bon bagage chimique mais aussi, de plus en plus, une bonne connaissance de la plante. Certains oenologues travaillent en laboratoire (analyses). D'autres, les oenologues conseils, interviennent directement dans les propriétés.